You are currently viewing Choisir des fleurs romantiques : comment faire pousser un jardin romantique

Quoi de plus romantique que de passer du temps dans un beau jardin avec votre amour ? Ou tout simplement profiter d’un joli espace extérieur pour rêver ? Vous pouvez créer un jardin romantique en incluant certains éléments tels que des endroits ombragés, de jolis bancs et des arches avec des vignes grimpantes . Les fleurs que vous choisissez ajouteront également à l’ambiance romantique.

Choisir des plantes pour la romance et la beauté

Un jardin romantique ne doit pas nécessairement être uniquement une question d’amour et de statut relationnel. Il peut aussi s’agir de célébrer la beauté naturelle. Le choix des plantes pour une ambiance romantique et intime est important. Bien que toutes les plantes soient belles, pensez à celles qui s’agencent bien pour créer une harmonie de couleurs et de textures.

Les plantes naturalistes sont également importantes, elles s’inspirent davantage du jardin de chalet anglais que du jardin formel français . De jolis parfums ajouteront au romantisme d’un jardin, alors pensez à l’odeur des fleurs lorsque vous choisissez des fleurs par amour.

Choisir des fleurs pour un jardin romantique

Alors que tous les types de plantes peuvent être ravissantes et contribuer à l’atmosphère passionnée de votre jardin, les fleurs sont le summum du romantisme. Vous voulez des fleurs qui sentent bon, qui sont douces et luxuriantes, qui ont une signification ou un symbolisme romantique et qui remplissent parfaitement les espaces. Voici quelques fleurs classiques pour un joli jardin romantique :

  • Roses : Peu de fleurs sont aussi empreintes de romantisme que les roses , en particulier les roses rouges. Pour un jardin romantique, choisissez une variété rose tendre et laissez-la pousser naturellement au lieu de la tailler en arbustes serrés.
  • Pivoines : Les pivoines sont des plantes vivaces résistantes et faciles à cultiver, mais leurs grandes fleurs sont douces, romantiques et sentent délicieuses.
  • Cœur saignant : L’arbuste au cœur saignant produit littéralement de petites fleurs en forme de cœur, parfaites pour un jardin romantique.
  • Ne m’oubliez pas : ce joli couvre-sol n’est pas seulement romantique pour ses jolies et délicates fleurs bleues, mais aussi pour sa légende. Un chevalier allemand se serait noyé alors qu’il cueillait ces fleurs pour son amour, et ses derniers mots lui auraient été « ne m’oublie pas ».
  • Love-lies-bleeding : Pour une fleur rouge foncé et frappante, essayez love-lies-bleeding . Il mesure jusqu’à 1,5 mètre de haut et est surmonté de glands rouges. Le feuillage devient rouge sang à l’automne.
  • Amour dans la brume : Pour une annuelle romantique, l’amour dans la brume est une fleur délicate qui se décline dans des tons pastel de lavande et de rose. Le nom fait référence au feuillage vaporeux. Ces plantes se tiennent debout mais s’étalent également et créent un look fluide et romantique parfait pour les conteneurs et les bordures.

Laisser un commentaire