You are currently viewing Informations sur Dracaena Fragrans : Apprenez à cultiver un plant de maïs

Qu’est-ce qu’un plant de maïs ? Également connue sous le nom de canne de masse, la plante de maïs Dracaena ( Dracaena fragrans ) est une plante d’intérieur bien connue, particulièrement appréciée pour sa beauté et sa facilité de croissance. La plante de maïs Dracaena, qui pousse heureusement dans diverses conditions avec très peu d’attention, est l’une des préférées des jardiniers débutants. Apprenons à faire pousser un plant de maïs.

Informations sur Dracaena Fragrans

Dracaena est un vaste genre comprenant au moins 110 espèces de plantes et d’arbres arbustifs, dont Dracaena fragrans , une plante à croissance lente avec des feuilles vert brillant en forme de lance. Les feuilles peuvent être vertes unies ou panachées, selon la variété. La taille de la plante varie également, allant de hauteurs matures de 15 à 50 pieds (4,5 à 15 m), avec des feuilles mesurant de 7 à 59 pouces (18 cm à 1,5 m).

Originaire d’Afrique tropicale, le maïs Dracaena ne survivra pas au gel, bien qu’il soit adapté à la culture en extérieur dans les climats chauds des zones de rusticité 10 à 12 de l’USDA. Le maïs Dracaena a également été reconnu par la Clean Air Study de la NASA comme une plante. qui aide à éliminer les polluants intérieurs, notamment le xylène, le toluène et le formaldéhyde.

Comment faire pousser un plant de maïs

Ces conseils sur les soins de base des plants de maïs vous aideront à démarrer avec succès la culture d’un plant de maïs dracaena.

Le plant de maïs Dracaena préfère les températures comprises entre 65 et 70 F (16-24 C). Le plant de maïs tolère une lumière totale à faible, mais donne de meilleurs résultats à l’ombre légère ou à la lumière du soleil indirecte ou filtrée. Trop de lumière brûlera les feuilles.

Arrosez au besoin pour garder le terreau uniformément humide, car un sol excessivement sec fait brunir et sécher les extrémités des feuilles. Attention cependant à un arrosage excessif . Mieux vaut un peu sec que détrempé. Réduisez les arrosages pendant l’hiver, mais ne laissez jamais le sol devenir sec. Arrosez votre plant de maïs avec de l’eau non fluorée. Laisser l’eau reposer toute la nuit avant d’arroser permet à une grande partie des produits chimiques de s’évaporer.

Fertilisez le plant de maïs Dracaena mensuellement au printemps et en été en utilisant un engrais liquide tout usage pour plantes d’intérieur. Ne fertilisez pas la plante en automne et en hiver.

Laisser un commentaire