Vous avez donc reçu une plante aux feuilles épineuses, mais aucune autre information, y compris le nom de la plante. Cela semble familier, un peu comme un dracaena ou un yucca, mais vous n’avez aucune idée de la différence entre un yucca et un dracaena. Comment savoir de quoi il s’agit ? Lisez la suite pour savoir comment distinguer un yucca d’une plante dracaena.
Yucca contre Dracaena
Quelle est la différence entre le yucca et le dracaena ? Bien que le yucca et le dracaena aient de longues feuilles pointues en forme de lanières, c’est là que s’arrêtent les similitudes entre les deux.
Tout d’abord, le yucca est originaire de la famille des Agavaceae et est originaire du Mexique et du sud-ouest des États-Unis. Dracaena , quant à elle, fait partie de la famille des Asparagacées, qui comprend 120 espèces supplémentaires d’arbres et d’arbustes succulents.
Comment distinguer un yucca d’un Dracaena
Quelles sont les autres différences entre le yucca et le dracaena ?
Le yucca est le plus souvent cultivé comme plante d’extérieur et le dracaena est très souvent comme plante d’intérieur. Cependant, les deux peuvent être cultivés à l’intérieur ou à l’extérieur, selon la région et le type cultivé. Dracaena prospère dans les températures domestiques et se porte même bien à l’extérieur à condition que les températures soient d’environ 70 F. Cependant, une fois que les températures descendent en dessous de 50 F. (10 C), la plante subit des dommages causés par le froid .
Le yucca, quant à lui, est originaire des régions chaudes et arides des Amériques et des Caraïbes. En tant que tel, on pourrait s’attendre à ce qu’il préfère les températures chaudes, et c’est le cas pour la plupart ; cependant, il tolère des températures allant jusqu’à 10 F. (-12 C.) et peut être planté dans de nombreux climats.
Le yucca est un petit arbre ou arbuste couvert de feuilles pointues en forme d’épée qui atteignent entre 1 et 3 pieds (30 et 90 cm) de longueur. Le feuillage de la partie inférieure de la plante est généralement constitué de feuilles mortes et brunes.
Bien que le dracaena ait également de longues feuilles pointues, elles ont tendance à être plus rigides que celles du yucca. Ils sont également d’un vert plus foncé et, selon le cultivar, peuvent même être multicolores. Les plantes de Dracaena ont également généralement, mais pas toujours, selon le cultivar, plusieurs troncs et ressemblent beaucoup plus à un véritable arbre qu’à celui du yucca.
Il existe en fait une autre similitude, outre les feuilles pointues, entre le yucca et le dracaena. Les deux plantes peuvent devenir assez hautes, mais comme le dracaena est plutôt une plante d’intérieur, la taille et le choix du cultivar maintiennent généralement la taille de la plante à une hauteur plus gérable.
De plus, sur les plantes Dracaena, lorsque les feuilles meurent, elles tombent de la plante, laissant une cicatrice caractéristique en forme de losange sur la tige de la plante. Lorsque les feuilles meurent sur le yucca, elles ont tendance à rester collées au tronc de la plante et de nouvelles feuilles poussent et poussent au sommet.