You are currently viewing Cultiver du Dracaena dans le jardin – Pouvez-vous planter du Dracaena à l'extérieur

Le Dracaena est l’une des plantes d’intérieur les plus vendues, mais le dracaena dans le jardin extérieur est plus rare. C’est une plante d’intérieur très appréciée, mais tout le monde ne peut pas la cultiver à l’extérieur. Cela nécessite une chaleur constante, alors n’essayez cela que si vous avez un climat chaud, proche des tropiques.

Pouvez-vous planter du Dracaena à l’extérieur ?

Les variétés de Dracaena font partie des plantes d’intérieur les plus populaires car elles ont un feuillage magnifique, se déclinent en de nombreuses tailles et couleurs différentes et sont difficiles à tuer. Un moyen sûr de tuer votre dracaena est de le planter à l’extérieur dans un climat trop froid. Dracaena est une plante tropicale qui ne tolère pas le gel.

Si vous habitez dans les zones 9, 10 ou 11, foncez. Dracaena prospère à l’extérieur dans les zones sans gel. La zone 9 peut être un peu risquée pendant les mois d’hiver. Si vous vivez dans un endroit soumis à des gelées occasionnelles, préparez-vous à protéger vos plantes dracaena d’extérieur avec une sorte de couverture.

Cultiver du Dracaena en extérieur

Si vous disposez du climat approprié, le dracaena dans le paysage peut ajouter du drame et de la beauté. Il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir avec différentes hauteurs et formes, couleurs de feuilles, motifs de feuilles et textures. Ces plantes ne sont pas trop difficiles, donc presque n’importe quel type de sol fera l’affaire. Cependant, ils réussissent mieux dans les sols plus riches, alors ajoutez du compost ou d’autres matières organiques pour leur donner les meilleures conditions.

Pour la lumière, choisissez un endroit qui n’est pas directement exposé au soleil. La plupart des dracaena se portent mieux avec beaucoup de lumière indirecte mais pas trop d’ombre. Assurez-vous que votre plante reçoive suffisamment d’eau, mais évitez l’eau stagnante. Il devrait être quelque part avec un sol bien drainé. Utilisez un engrais de base toutes les deux semaines pendant la saison de croissance pour favoriser une croissance accrue.

Assurez-vous de connaître les besoins spécifiques de toute variété de dracaena que vous choisissez. Ils devraient être très similaires, mais il peut y avoir quelques différences, notamment en termes de taille et d’espace dont les plantes ont besoin. Certaines variétés restent basses, tandis que d’autres atteignent plusieurs pieds (1 m) de hauteur.

Une fois votre dracaena établi à l’extérieur, vous n’aurez plus à lui accorder beaucoup d’attention ou de soins. Ces plantes sont réputées faciles à cultiver et cela est également vrai pour leur culture en extérieur, à condition de leur offrir les bonnes conditions.

Laisser un commentaire