You are currently viewing Les feuilles de Dracaena tombent : que faire en cas de chute des feuilles de Dracaena

Malgré son apparence tropicale, le dracaena est une merveilleuse première plante pour un propriétaire de plante incertain. Mais faites attention à la quantité d’eau que vous proposez, sinon vous pourriez voir des feuilles de dracaena tomber. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles un dracaena perd ses feuilles et sur les mesures à prendre.

À propos de la chute des feuilles de Dracaena

Les feuilles du dracaena sont magnifiques, longues, fines et vertes comme le feuillage d’un palmier, avec certains types comme le remarquable dragonnier de Madagascar ( Dracaena marginata ), bordés de rose vif. Ces plantes d’intérieur communes sont également épineuses et peuvent vous gratter si vous ne faites pas attention.

Si votre plante dracaena commence à perdre des feuilles, vous pourriez être alarmé. Mais certaines chutes de feuilles de dracaena sont tout à fait naturelles. Comme d’autres plantes, le dracaena laisse tomber ses feuilles plus âgées à mesure qu’il mûrit. Donc, si votre dracaena perd des feuilles qui existent depuis un certain temps, il s’agit probablement simplement d’un auto-nettoyage sain.

Feuilles tombant du Dracaena

Si de nombreuses feuilles de dracaena tombent de la plante, quelque chose ne va certainement pas. Mais la cause de la chute des feuilles de Dracaena est très probablement quelque chose que vous faites vous-même, elle est donc facilement corrigée. Lorsque les feuilles tombent d’un dracaena, le principal suspect n’est pas les parasites ou les maladies. C’est plutôt la malédiction des plantes d’intérieur partout : l’arrosage excessif . Les propriétaires de plantes voient les feuilles d’une plante tomber un peu et cherchent l’arrosoir. Mais c’est peut-être trop d’eau qui a causé l’affaissement en premier lieu.

Les plantes Dracaena ne supportent pas un sol humide et vous font savoir leur inconfort en laissant tomber leurs feuilles. Un sol humide peut également entraîner de la pourriture et/ou des problèmes fongiques , c’est donc une bonne chose à éviter. Comment savoir si les feuilles de dracaena tombent à cause de trop d’eau ? Jette un coup d’oeil.

•L’arbre doit être planté dans un sol bien drainé. Si un dracaena est planté dans un récipient, le pot doit avoir de nombreux trous de drainage et toute soucoupe située en dessous doit être vidée régulièrement. Pour vérifier si votre plante reçoit trop d’eau, retirez le pot et regardez les racines. Si les racines semblent pourrir et que le sol est détrempé, vous avez trouvé la raison pour laquelle les feuilles tombent du dracaena. Coupez les racines endommagées et rempotez dans une meilleure situation.

•Lorsqu’un dracaena perd ses feuilles, un arrosage excessif est le premier endroit à surveiller, mais le problème peut aussi être causé par un manque d’eau. Toucher la terre au fond du pot vous permettra de savoir si tel est le cas.

•La chute des feuilles du Dracaena peut également être causée par un vent frais ou une chaleur excessive. Vérifiez l’emplacement du conteneur et éloignez-le d’une fenêtre ou d’un radiateur.

Laisser un commentaire