You are currently viewing Idées de jardin de tête de lit : comment faire pousser un jardin de tête de lit

Admettez-le, vous aimez vos jours de congé où vous pouvez sortir du lit, enfiler des vêtements confortables et adopter le look tête de lit. Même si ce look désordonné et confortable ne convient pas au bureau, il est parfait pour faire des courses, effectuer les tâches ménagères et de jardinage ou simplement se prélasser. En fait, ce style décontracté fonctionne très bien dans les jardins, non seulement pour vous-même mais pour tout le jardin. Continuez à lire pour en savoir plus sur les jardins en tête de lit nécessitant peu d’entretien.

Idées de jardin de tête de lit

Qu’est-ce qu’un jardin de tête de lit ? Il s’agit simplement d’une nouvelle tendance en matière d’aménagement paysager avec des conceptions de jardins en désordre nécessitant peu d’entretien. Les jardins de tête de lit ont une apparence négligée mais pas complètement négligée. Ces conceptions de jardins en désordre sont généralement remplies de plantes indigènes, telles que des graminées ornementales et des fleurs sauvages.

Les jardins de tête de lit peuvent également contenir des arbres, des arbustes et des bulbes. Les plantes sont généralement sélectionnées pour leur tolérance à la sécheresse et leurs faibles besoins d’entretien. Voici quelques plantes communes pour les jardins de tête de lit :

Comment faire pousser un jardin de tête de lit

Les jardins de tête de lit ne nécessitent aucun plan formel spécial. En fait, ces plantes de jardin informelles sont placées d’une manière qui suggère qu’il n’y avait aucun plan. Cependant, ils ont généralement des bords courbes et des chemins sinueux qui les traversent, ce qui nécessite une certaine planification. Vous devrez également disposer les plantes de manière à pouvoir les voir et les apprécier. Par exemple, assurez-vous que les plantes les plus hautes sont plantées derrière des plantes plus courtes.

La conception du jardin en tête de lit est une sorte de croisement entre le style de jardin de chalet et la prairie sauvage . Assurez-vous de donner aux plantes un espacement approprié et de garder les débris de jardin nettoyés. Il y a une différence entre une conception de jardin en désordre et un simple désordre.

Les allées sinueuses des jardins de tête de lit sont généralement remplies de petites roches ou d’autres matériaux naturels. Les objets comme les tremplins en béton ont tendance à paraître déplacés. En fait, toute décoration de jardin ou autre objet placé dans les jardins en tête de lit doit être fabriqué à partir de matériaux naturels. Par exemple, au lieu de chaises ou de bancs en métal ou en vinyle, essayez des sièges en bois ou en pierre. Au lieu d’art de jardin fantaisiste et coloré, placez des accents de bois flotté ou de pierre dans le jardin.

L’emplacement du jardin de tête de lit est également important. Comme indiqué ci-dessus, ceux-ci sont remplis de fleurs sauvages et de plantes indigènes et attireront donc de nombreux pollinisateurs. Il peut être utile de placer des jardins de tête de lit à proximité de vergers ou de jardins fruitiers et légumes. Dans le même temps, si vous dînez souvent en plein air ou si vous vous divertissez dans le jardin, vous souhaiterez peut-être simplement placer des jardins en tête de lit comme toile de fond pittoresque pour les zones plus formelles souvent utilisées à cet effet.

Laisser un commentaire