You are currently viewing Couronne d'épis de maïs : comment fabriquer des couronnes de maïs indiennes

Quoi de plus festif pour l’automne et Thanksgiving qu’une couronne d’épis de maïs ? Le maïs indien coloré est abondant dans les jardineries et les magasins d’artisanat à cette période de l’année. C’est un matériau peu coûteux que vous pouvez utiliser pour une couronne de maïs indienne DIY. Utilisez-le pour nourrir la faune ou pour la décoration intérieure.

Qu’est-ce que le maïs indien ?

Le maïs indien est ce beau maïs multicolore que l’on voit utilisé comme décoration à l’automne . Il est également connu sous le nom de maïs silex ou simplement maïs ornemental. Le nom de maïs silex de cette variété ancienne vient du fait que l’extérieur des grains est dur.

Malgré cette dureté, le maïs indien est comestible et particulièrement bon pour le pop-corn. L’extérieur en amidon dur du maïs indien le rend idéal pour les décorations. Il garantit que les grains sèchent uniformément et restent lisses et sans plis.

Comment faire des couronnes de maïs indiennes

Une couronne de maïs indienne artisanale fait une déclaration audacieuse, mais elle est en fait simple à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin sont des épis de maïs, une couronne de paille et un pistolet à colle chaude. Ajoutez des embellissements si vous le souhaitez, mais le maïs seul est frappant.

Commencez par une couronne de paille, que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin d’artisanat. Cela aidera votre couronne à conserver sa forme et à mieux rester ensemble. Utilisez un pistolet à colle chaude pour coller chaque épi sur la forme de la couronne, les pointes pointées vers l’intérieur et les coques pointées vers l’extérieur. Continuez à coller autour du formulaire, en alternant les couleurs, jusqu’à ce que vous ayez une couronne complète. Ajoutez un ruban ou un nœud si vous le souhaitez.

Conseils supplémentaires pour une couronne d’épis de maïs

Avec des épis de maïs de taille normale, cela peut devenir une couronne de taille monstrueuse. À moins que vous n’ayez une immense porte d’entrée ou une porte de grange pour l’accrocher, utilisez des mini cors. Vous pouvez également utiliser des épis de taille normale et couper les coques.

Utilisez la couronne à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous traînez dehors, sachez que les créatures le mangeront. Vos écureuils résidents apprécieront la collation et la couronne ne durera pas éternellement de toute façon. À l’intérieur, accrochez la couronne au-dessus d’une cheminée ou posez-la à plat sur la table pour une superbe pièce maîtresse du dîner de Thanksgiving . Placez des bougies LED au milieu pour éviter les risques d’incendie.

Laisser un commentaire