You are currently viewing Caractéristiques du jardin pour les enfants – Comment créer des jardins de jeu

La télévision et les jeux vidéo ont leur place, mais aménager une aire de jeux dans le jardin est un excellent moyen d’éloigner vos enfants des gadgets électroniques et de leur faire découvrir la gloire du jardinage et les merveilles de la nature. Créer un jardin de jeux ne nécessite pas beaucoup de temps ni d’argent, mais les gains sont énormes. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques idées de jardins de jeux pour enfants.

Comment créer des jardins de jeux pour les enfants

Comment réaliser des jardins ludiques ? Il n’y a vraiment rien à faire ! Désignez simplement un petit espace réservé aux enfants – quelques pieds carrés suffisent. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez aménager un jardin de jeux pour enfants sur votre balcon, en utilisant une pataugeoire, un grand bac de rangement en plastique ou tout ce qui retiendra la saleté. Si vous choisissez d’utiliser un récipient en plastique, assurez-vous de percer quelques petits trous dans le fond ; sinon, votre jardin de jeux sera détrempé à chaque fois qu’il pleut.

Lorsque vous planifiez un jardin ludique, gardez à l’esprit que la terre est l’élément le plus important ! Si cette idée vous rend un peu dégoûté, pensez à ceci : la National Wildlife Federation rapporte que le contact avec la saleté améliore l’humeur des enfants, réduit le stress, améliore les performances en classe, et ce n’est pas tout : les bactéries saines présentes dans la saleté renforcent en fait le système immunitaire ! Bien sûr, vous pouvez toujours recourir au sable de jeu.

Bien que ce ne soit pas une nécessité absolue, une sorte de bordure délimite le jardin de jeux et donne à la zone un aspect spécial. Jetez un œil aux bordures de parterres de fleurs bon marché disponibles dans n’importe quelle rénovation domiciliaire ou centre de jardinage. Vous pouvez également délimiter la zone avec de jolies plantes basses. Par exemple, plantez quelques fleurs lumineuses, comme des zinnias nains ou des gerberas , ou des plantes agréables au toucher comme l’oreille d’agneau ou le meunier poussiéreux .

Caractéristiques du jardin pour les enfants

Alors, que se passe-t-il dans le jardin de jeux ? En ce qui concerne les éléments de jardin pour les enfants, restez simple et réfléchissez à ce qui rendra le jardin amusant. La plupart des enfants adorent jouer avec divers récipients tels que des arrosoirs en plastique, des seaux de sable, des bols en plastique ou de vieilles casseroles et poêles, des plaques à pâtisserie, des moules à muffins ou divers autres récipients à tarte à la boue.

Investissez quelques dollars dans des outils de jardinage robustes et adaptés aux enfants, comme des truelles miniatures, des pelles et des râteaux. N’achetez pas d’outils bon marché qui se cassent facilement ; la frustration peut nuire à la joie d’un jardin de jeux.

Idées de jardins de jeux pour enfants

N’oubliez pas qu’un jardin de jeux est destiné à vos enfants. Incluez-les dans la planification, puis laissez-les en revendiquer la propriété totale.

Si vous avez de l’espace, incluez une petite parcelle d’herbe pour fournir un espace doux pour jouer. Vous pouvez même planter de l’herbe dans une bassine en plastique ou un plat allant au four.

Pensez à placer une mangeoire à oiseaux près du jardin ou à planter quelques plantes respectueuses des papillons à proximité.

Si possible, une partie du jardin de jeux doit être à l’ombre pour éviter les coups de soleil pendant les chaudes après-midi. La plupart des enfants adorent les chapeaux souples spéciaux réservés au jardinage. N’oubliez pas non plus la crème solaire.

Laisser un commentaire