You are currently viewing Créer une aire de jeux naturelle : comment construire une aire de jeux de jardin

Créer un terrain de jeu naturel est une merveilleuse façon d’exposer votre enfant au monde fascinant de la terre, des plantes, des insectes et d’autres choses vivantes et naturelles. Un tel espace fera ressortir l’explorateur, le scientifique, le théologue, le chef, le philosophe et bien plus encore de l’esprit de votre enfant. Une aire de jeux de jardin pour enfants fournira également une aire de jeu infiniment divertissante et polyvalente qui gardera les enfants dehors, au grand air et actifs.

Encourager le jeu dans la nature

Les enfants réagissent à la nature comme les fleurs réagissent aux abeilles. Leur monde s’ouvre et davantage de beauté et d’émerveillement deviennent apparents tandis que de nouvelles idées et façons de voir les choses naissent. Donner à votre enfant ce regard sur la nature et toutes ses possibilités est un cadeau d’amour et développe une appréciation de la planète qui perdurera jusqu’à l’âge adulte.

Encourager les jeux dans la nature commence par impliquer les enfants dans des activités de plein air et en favorisant leur curiosité naturelle. Une aire de jeux de jardin pour enfants fait mouche et constitue une zone d’activités dont ils peuvent profiter au quotidien. Les enfants aiment réaliser des projets comme planter des graines, construire des forts et des labyrinthes, ou contribuer à créer un habitat pour les animaux sauvages et domestiques.

Leur curiosité infinie pour tout ce qui les entoure englobe les espaces sauvages qui ne sont pas manipulés et qui sont complètement naturels. Les enfants vivent des expériences sensorielles maximales lorsqu’ils sont exposés à la nature et leur regard écarquillé sur le plein air est toujours individuel et unique.

Apprendre à construire une aire de jeux dans le jardin peut aider à transmettre l’amour de cette planète ainsi qu’un sentiment d’appartenance et de responsabilité. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’un petit espace dans le jardin qui est confié à l’enfant pour qu’il se développe de la manière qui lui convient ou comme un espace planifié avec des activités définies qui utilisent les compétences de l’enfant et lui demandent de cultiver l’espace à l’intérieur. un curriculum. Les parcs publics proposent d’excellents programmes dont vous pouvez vous inspirer et qui mettent l’accent sur l’apprentissage et la nature de manière pratique.

Comment construire une aire de jeux de jardin

Une aire de jeux de jardin est bien plus que des barres de singe et un toboggan, bien que ceux-ci puissent être intégrés dans la conception. L’espace extérieur d’un enfant est également une salle de classe et doit fournir des stimuli sous forme de vue, d’ouïe, de toucher et même de goût.

  • Un jardin culinaire planté et entretenu par un enfant lui permet de voir les fruits de son travail et de développer une appréciation de l’origine de sa nourriture et de la manière dont elle est cultivée.
  • Des chemins, des labyrinthes et des forts spéciaux ouvrent l’espace sur des lieux imaginaires comme l’antre d’un pirate ou même la tour d’une princesse.
  • Les éléments d’eau, tels que les étangs , peuvent contenir des poissons, ce qui donne à l’enfant un sentiment de responsabilité et de propriété lorsqu’il s’occupe de ses amis aquatiques.

La création d’un terrain de jeu naturel peut englober tous ou seulement quelques-uns de ces types d’espaces. La clé est de permettre à l’enfant de façonner l’espace en quelque chose qu’il peut apprécier et apprécier. Fournir quelques outils améliorera une aire de jeux de jardin pour les enfants et les impliquera dans des activités de jardinage.

La première chose dont vous aurez besoin est un espace. Il peut s’agir du bac à sable, d’un coin de votre jardin, d’un jardin secret dans le paysage ou de tout autre espace extérieur pouvant captiver l’imagination.

Ensuite, proposez des activités et des outils. Il peut s’agir d’outils de jardinage de la taille d’un enfant, d’un kit de capture d’insectes, de carnets de croquis et d’autres fournitures artistiques, de jouets d’extérieur standards, de boîtes et de caisses, et de tout ce qui pourrait avoir une fonction s’il était appliqué à l’imagination.

Idéalement, l’espace devrait être suffisamment changeant selon les saisons ou pouvoir s’adapter aux souhaits de son utilisateur. L’inclusion de végétation et peut-être d’animaux ne fait qu’améliorer l’espace et augmenter le niveau d’intérêt de l’espace.

L’une des façons les plus simples mais les plus magiques de créer un terrain de jeu dans le jardin consiste à planter des tournesols . Les enfants peuvent aider à planter, entretenir et observer ces plantes monstrueuses au fur et à mesure de leur croissance. L’espace devient alors un labyrinthe de couleurs et les possibilités de jeu sont infinies.

Laisser un commentaire