You are currently viewing Herbe de lande violette – Comment faire pousser de l'herbe de lande

L’herbe des landes violettes ( Molinia caerulea ) est une véritable herbe originaire d’Eurasie et trouvée dans un sol humide, fertile et acide . Il a une excellente utilisation comme plante ornementale en raison de son port touffeté soigné et de son inflorescence charmante et persistante. Les fleurs peuvent s’élever de 5 à 8 pieds (1,5 à 2,4 m) au-dessus du feuillage basal, produisant une apparence architecturale qui se démarque dans le jardin. Essayez de cultiver de l’herbe de lande ornementale dans une plantation massive pour un effet maximal.

Comment faire pousser de l’herbe de lande

Les amateurs de graminées ornementales ne devraient pas laisser passer l’occasion d’acquérir de l’herbe des landes d’automne. Également appelée herbe des landes pourpre, cette plante attrayante est attrayante comme spécimen unique dans un pot combiné, comme accent dans le jardin de plantes vivaces ou même perchée dans la rocaille. Les graminées des landes se déclinent en de nombreux cultivars et sont représentées commercialement par 12 noms couramment disponibles. Chacun a un trait de feuillage, une hauteur et une inflorescence légèrement différents, mais le port de base en monticule et les limbes fins les reconnaissent comme faisant partie de la famille.

L’herbe des landes est intéressante selon les saisons, de l’été à l’hiver. La plante est rustique dans la zone 4 du Département de l’agriculture des États-Unis et s’adapte à de nombreux types de sols à condition qu’ils soient humides mais bien drainés.

Certaines plantes partenaires ayant des besoins en humidité similaires et qui devraient essayer de pousser avec de l’herbe des landes sont :

  • Épimèdes
  • Coréopsis
  • Salix ou saule
  • Graminées ornementales à feuilles persistantes

La plante produit de nombreuses graines, alors retirez les têtes de graines à l’automne pour éviter leur propagation. Étalez du paillis autour de l’herbe jusqu’à une profondeur d’au moins 2 pouces de bonne matière organique pour empêcher les mauvaises herbes concurrentes et conserver l’humidité. Gardez le paillis loin de tout contact direct avec la base de la plante pour éviter les problèmes de moisissure.

Entretien de l’herbe des landes

L’eau est l’un des aspects les plus importants de l’entretien des tourbières. Même si la plante peut pourrir dans des sols marécageux, elle a besoin d’une humidité constante. Arrosez abondamment l’herbe une fois par semaine. L’arrosage en hauteur peut favoriser la rouille et d’autres maladies fongiques, il est donc conseillé d’arroser à partir de la base de la plante.

C’est une graminée à feuilles caduques qui dépérira en hiver. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de réduire la plante. En fait, les herbes folles constituent un matériau de nidification attrayant pour les oiseaux sauvages et contribuent à former un nid protecteur autour de la zone racinaire. Ratissez-le simplement au début du printemps pour que l’émergence de nouvelles lames ne soit pas entravée.

Diviser l’herbe de la lande

La division des graminées ornementales est entreprise pour empêcher la disparition du centre, augmenter la vigueur et, mieux encore, pour produire davantage de ces plantes ornementales attrayantes. L’herbe des landes peut être divisée tous les 3 à 4 ans. La période optimale pour la division s’étend de la fin de l’hiver au tout début du printemps.

Creusez autour de la zone racinaire et profondément dans le sol pour éliminer la plante entière. Utilisez une scie à racine pour le couper en 2 ou 3 sections. Assurez-vous que chacun a beaucoup de feuilles germées et un bon bouquet de racines saines. Plantez chaque section séparément. Gardez-les arrosés pendant que la plante germe et étend de nouvelles racines. Cette étape simple garantit des herbes plus saines et augmente le nombre d’herbes royales des landes.

Laisser un commentaire