You are currently viewing Comment faire pousser des haricots Pinto : entretien et récolte des pintos

Si vous aimez la cuisine mexicaine, vous avez sans aucun doute mangé votre part de haricots pinto, qui occupent une place importante dans la cuisine. Ils sont probablement si populaires en raison du climat chaud et plus sec au sud de la frontière. Si vous vivez dans une région subtropicale chaude, souhaitez élargir vos options de haricots de jardin ou si vous aimez la cuisine mexicaine, vous devriez cultiver des haricots pinto. Lisez la suite pour découvrir comment cultiver des haricots pinto et d’autres informations sur les haricots pinto.

Informations sur les haricots Pinto

Originaire du Mexique, les pintos mettent environ 90 à 150 jours pour pousser sous forme de haricot sec, mais peuvent être récoltés plus tôt et consommés sous forme de haricot vert. Ils existent en variétés déterminées (buisson) et indéterminées (pôle). Ils nécessitent très peu de soins, bien qu’ils aient besoin de plus d’espace entre les plantes que les autres types de haricots . Comme ils sont originaires des climats subtropicaux, ils peuvent être sensibles au froid.

Les pintos ont besoin d’étés longs et chauds avec une exposition au plein soleil d’au moins six heures par jour. Ne plantez pas de haricots pinto là où d’autres haricots poussent depuis au moins trois ans, car ils peuvent être sensibles aux maladies.

Les haricots, en général, ne se portent pas bien lorsqu’ils sont transplantés, il est donc préférable de semer directement les graines. Ne les plantez pas trop tôt, sinon ils pourriront dans un sol frais et humide. Étant donné que les haricots mettent beaucoup de temps à mûrir, démarrez le processus de croissance en déposant du plastique noir pour garder le sol au chaud. Ou vous pouvez cultiver des haricots pinto dans des conteneurs à l’intérieur pour les déplacer à l’extérieur une fois que les températures se réchauffent.

Les haricots pinto conviennent bien comme plantes compagnes avec les concombres , le céleri et les fraises . Bien qu’ils aient bon goût lorsqu’ils sont combinés, évitez les plantations compagnes aux côtés de l’oignon , de l’ail et du fenouil .

Comment faire pousser des haricots Pinto

Plantez les pintos dans un sol bien drainé et assez fertile avec un pH de 6,0 à 7,0. Travaillez dans le compost avant la plantation pour réduire le besoin de fertiliser. Avant de planter, faites tremper les haricots toute la nuit. L’œil du haricot doit être tourné vers le bas, planté à une profondeur de 1 ½ pouce (4 cm), espacé de 4 à 6 pouces (10-15 cm) avec au moins 2 pieds (61 cm) entre les rangées lors de la croissance. haricots pinto.

Si vous plantez des haricots nains , laissez un espace supplémentaire entre les rangées pour une aération accrue. Si vous plantez des haricots de type poteau , assurez-vous de fournir un support comme un treillis, un tipi ou une clôture. Arrosez bien les graines et gardez-les humides. La germination devrait avoir lieu entre 8 et 14 jours à condition que les températures soient comprises entre 70 et 80 degrés F. (21-26 C). Éclaircissez doucement les plants à 6 pouces (15 cm) l’un de l’autre.

Une fois les plants établis, arrosez les plantes avec parcimonie ; attendez que le sol sèche entre les arrosages. Les pintos ne craignent pas de se dessécher, mais ils détestent les racines mouillées. Pour prévenir le mildiou et d’autres maladies fongiques, arrosez à la base de la plante pour garder les feuilles sèches.

Gardez la zone autour des haricots exempte de mauvaises herbes, mais faites-le avec précaution afin de ne pas déranger les racines. Nourrissez les haricots avec du thé de compost à mi-chemin de la saison de croissance. Sinon, il n’est généralement pas nécessaire de fertiliser.

Il ne vous reste plus qu’à les surveiller et à attendre patiemment la récolte des pintos.

Récolte des Pintos

Comme mentionné, la récolte n’aura lieu qu’après 90 à 150 jours (selon la variété et la météo). Les pintos peuvent être récoltés lorsqu’ils sont encore verts et immatures, mais la plupart des gens les laissent sur la vigne jusqu’à ce qu’ils sèchent. À ce stade, ils seront fermes et auront l’épaisseur d’un crayon.

Les haricots pinto buisson mûrissent d’un seul coup, mais les haricots blancs sont récoltés de manière continue, ce qui encourage une production supplémentaire pendant un mois ou deux. Pour récolter les haricots pinto, tirez ou cassez doucement la vigne.

Si vous cultivez des haricots secs, assurez-vous que les plantes disposent de suffisamment d’espace entre elles pour permettre aux gousses de sécher complètement. Si vous recevez une pluie tardive et que les gousses sont matures, retirez la plante entière du sol et suspendez-la dans un endroit sec pour continuer à se dessécher.

Laisser un commentaire