You are currently viewing Comment propager des plantes Philodendron : Conseils de propagation du Philodendron

Les types vignes de philodendron , comme la variété à feuilles de cœur, ont tendance à avoir de longues jambes. Cela est particulièrement vrai en basse lumière. Lorsque les vignes deviennent trop longues, vous pouvez prélever des boutures sur la plante pour pousser davantage. Lisez la suite pour en savoir plus sur la propagation du philodendron, y compris sur la façon de propager le philodendron à feuilles de cœur.

Où couper le philodendron pour la propagation

Le moyen le plus simple de propager des plantes de philodendron est de prélever des boutures et de les enraciner. Pour ce faire, trouvez un nœud sur la vigne. C’est généralement près d’une feuille, où il peut même y avoir des racines aériennes qui commencent déjà à pousser. Coupez juste au-dessus du nœud à un angle de 45 degrés avec une tondeuse propre.

Si vous prenez une plante sur pattes, votre bouture pourrait être trop longue. Lors de la propagation du philodendron, vous voulez des boutures d’environ 5 pouces (13 cm) de long, avec 2 à 3 feuilles. Coupez votre vigne à la bonne longueur en veillant encore une fois à couper juste au-dessus du nœud. Coupez toutes les feuilles près du bas et vous êtes prêt à enraciner votre bouture de philodendron.

Propagation du Philodendron dans l’eau

La première méthode pour propager le philodendron consiste à coller vos boutures dans un pot d’eau propre. Assurez-vous que les nœuds sont complètement immergés. Placez ensuite vos boutures à la lumière indirecte du soleil. Changez l’eau tous les quelques jours et dans quelques semaines, vous devriez avoir de nouvelles racines prêtes à être transplantées !

Propagation du Philodendron dans le sol

Vous pouvez également enraciner le philodendron directement dans le sol. Préparez un pot avec des trous au fond comme vous le feriez pour n’importe quelle nouvelle plante d’intérieur – cela inclut l’ajout de substrat de culture pour plantes d’intérieur, de l’eau et quelques pierres pour un drainage supplémentaire.

Il est utile d’ajouter une hormone d’enracinement à votre bouture de philodendron avant de la planter. Vous pouvez utiliser une hormone d’enracinement commerciale ou, si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, essayez de tremper vos boutures dans de la cannelle avant de les placer dans le sol. La cannelle agit comme un fongicide naturel qui favorise également la croissance des racines.

Placez votre plante au soleil indirect et gardez le sol humide, mais pas mouillé. Dans quelques semaines, vous devriez voir une nouvelle croissance et de nouvelles racines.

Laisser un commentaire