You are currently viewing Plantes compagnes pour aubergines – Que cultiver avec des aubergines

L’aubergine peut être considérée comme une plante nécessitant assez d’entretien. Non seulement elle nécessite des tonnes de soleil, mais l’aubergine a également besoin d’une nutrition supplémentaire au-delà de ce qu’elle reçoit du sol et d’un arrosage constant. De plus, ils sont sujets aux attaques d’insectes. Il existe cependant des plantes compagnes pour les aubergines qui rendront la perspective de leur culture un peu moins compliquée.

Que cultiver avec des aubergines

Les aubergines ont besoin d’absorber une quantité importante d’ azote , d’où l’utilisation d’engrais supplémentaires, mais la plantation d’aubergines compagnes telles que des légumineuses annuelles (comme les pois et les haricots ) aidera les aubergines puisque ces légumes libèrent de l’azote supplémentaire dans le sol environnant. Si vous cultivez des haricots ou des pois en treillis , veillez à placer vos aubergines au premier plan afin qu’elles ne soient pas ombragées et alternez les rangées de légumineuses avec les rangées d’aubergines.

La culture de haricots verts de brousse en association avec l’aubergine a un double objectif. Les haricots nains repoussent également le doryphore de la pomme de terre , grand connaisseur d’aubergines. Les herbes sont également des compagnons d’aubergines utiles pour les répulsifs contre les insectes. L’estragon français, par exemple, éloignera un certain nombre d’insectes nuisibles tandis que le thym dissuadera les mites des jardins.

Le souci mexicain repoussera les coléoptères des aubergines, mais il est toxique pour les haricots, vous devrez donc choisir l’une ou l’autre comme plantes compagnes pour l’aubergine.

Compagnons d’aubergines supplémentaires

Un certain nombre d’autres légumes constituent d’excellents compagnons de plantation avec l’aubergine. Parmi ceux-ci se trouvent d’autres membres de la famille des solanacées :

  • Les poivrons , qu’ils soient doux ou piquants, constituent de bonnes plantes compagnes, car ils ont les mêmes besoins de croissance et sont sensibles aux mêmes ravageurs et maladies.
  • Les tomates sont souvent utilisées comme compagnes des aubergines. Encore une fois, veillez à ne pas ombrager l’aubergine.
  • On dit également que les pommes de terre et les épinards constituent d’excellentes plantations de compagnon. En ce qui concerne les épinards, ce sont peut-être les épinards qui détiennent la plus grande part du partenariat, car l’aubergine la plus haute sert d’ombre au soleil pour les épinards par temps frais.

Laisser un commentaire