De nombreuses personnes sont ravies de découvrir qu’elles peuvent utiliser les peaux de banane comme engrais. Utiliser des peaux de banane dans le compost est un excellent moyen d’ajouter à la fois de la matière organique et des nutriments très importants à votre mélange de compost. Apprendre à composter les pelures de banane est facile, mais vous devez être conscient de certaines choses lorsque vous mettez des bananes dans du compost.
L’effet des bananes sur le compost du sol
Mettre des peaux de banane dans votre tas de compost aidera à ajouter du calcium , du magnésium , du soufre , des phosphates , du potassium et du sodium , qui sont tous importants pour la croissance saine des plantes à fleurs et à fruits. Les bananes dans le compost aident également à ajouter des matières organiques saines, qui aident le compost à retenir l’eau et à rendre le sol plus léger lorsqu’il est ajouté à votre jardin.
Au-delà de cela, les peaux de banane se décomposent rapidement dans le compost, ce qui leur permet d’ajouter ces nutriments importants au compost beaucoup plus rapidement que certains autres matériaux du compost.
Comment composter les pelures de banane
Composter des pelures de banane est aussi simple que de simplement jeter vos restes de pelures de banane dans le compost. Vous pouvez les jeter en entier, mais sachez qu’ils peuvent prendre plus de temps à composter de cette façon. Vous pouvez accélérer le processus de compostage en coupant les peaux de banane en morceaux plus petits.
Beaucoup de gens se demandent également si les peaux de banane peuvent être utilisées comme engrais direct. Vous trouverez ces conseils dans de nombreux livres et sites Internet de jardinage, notamment en ce qui concerne les roses. Même si, oui, vous pouvez utiliser des peaux de banane comme engrais et que cela ne nuira pas à votre plante, il est préférable de les composter d’abord. Enterrer les peaux de banane dans le sol sous une plante peut ralentir le processus qui décompose les peaux et rend leurs nutriments disponibles à la plante. Ce processus a besoin d’air pour se produire, et les peaux de banane enfouies se décomposeront beaucoup plus lentement que celles placées dans un tas de compost correctement entretenu, retourné et aéré régulièrement.
Ainsi, la prochaine fois que vous savourerez une collation saine à la banane, n’oubliez pas que votre tas de compost (et éventuellement votre jardin) apprécieraient de récupérer les pelures de banane qui restent.