You are currently viewing Compostage du fumier de mouton : comment composter le fumier de mouton pour le jardin

Utiliser du fumier de mouton pour le jardin n’est pas une idée nouvelle. Partout dans le monde, les gens utilisent le fumier animal comme matière organique très efficace dans les jardins depuis très, très longtemps. Le fumier de mouton est appelé fumier froid en raison de sa faible teneur en azote. Cela en fait un excellent ajout à n’importe quel jardin.

Avantages du fumier de mouton comme engrais

Le fumier de mouton, comme les autres fumiers d’animaux, est un engrais naturel à libération lente. Les nutriments contenus dans le fumier de mouton fournissent une nourriture adéquate pour un jardin. Il est riche à la fois en phosphore et en potassium , éléments essentiels à une croissance optimale des plantes. Ces nutriments aident les plantes à établir des racines solides, à se défendre contre les parasites et à devenir des plantes dynamiques et productives.

Le fumier de mouton peut également être utilisé comme paillis organique . En raison de sa faible odeur, le fumier de mouton peut facilement être utilisé pour habiller les plates-bandes. Un lit de jardin qui contient un niveau élevé de matière organique se draine bien et présente un nombre élevé de vers de terre et une activité microbienne du sol , tous bons pour les plantes.

Compostage du fumier de mouton

Le compostage du fumier de mouton est similaire au compostage d’autres fumiers d’animaux . Le fumier doit avoir le temps de vieillir avant de l’utiliser au jardin. Des bacs de compostage peuvent être construits pour contenir le fumier de mouton et nécessitent une aération régulière pour un durcissement adéquat. Certaines personnes aiment composter le fumier de mouton dans des bacs qui vous permettent d’évacuer le thé de fumier de mouton. Ce thé contient une quantité très concentrée de nutriments vitaux pour les plantes et peut être dilué avec de l’eau pour une application régulière sur les plantes du jardin.

Trouver du fumier de mouton pour le jardin

Il est préférable de rechercher une source locale de fumier de mouton si vous le pouvez. Souvent, les agriculteurs vous vendent le fumier à un prix raisonnable. Certains agriculteurs vous permettront même de venir récupérer votre propre fumier, une aventure qui en vaut la peine.

Appliquer du fumier de mouton

De nombreuses personnes peuvent se demander : « Le fumier de mouton composté est-il sans danger pour les légumes ? La réponse est un oui retentissant! Il est parfaitement sans danger pour les légumes et les jardins de fleurs et permettra à vos plantes de fleurir comme jamais auparavant. Appliquez du fumier de mouton composté dans les jardins en utilisant une technique de couches épaisses ou incorporez-le au sol. Le thé de fumier de mouton peut être dilué et appliqué aux plantes pendant l’arrosage.

L’utilisation du fumier de mouton comme engrais est sûre et efficace pour toutes les plantes de jardin et d’aménagement paysager.

Laisser un commentaire