Un lit insulaire peut donner du piquant à un paysage en ajoutant de la couleur, de la texture et de la hauteur à la zone. Voyons comment réaliser un parterre de fleurs insulaire dans le paysage.
Conception de jardin de lit d’île
Il y a un certain nombre de considérations à garder à l’esprit lors de la conception d’un lit îlot. Cela peut inclure son emplacement, sa forme, sa taille, la sélection des plantes et des accents supplémentaires.
Emplacement du lit de l’île
Les lits îlots ne sont pas placés contre la maison ou contre tout type de structure. Au lieu de cela, ils flottent seuls dans le paysage, souvent entourés de pelouses où ils peuvent être observés de tous les côtés. Les lits d’îlot peuvent être placés près d’un coin, près de l’allée ou près d’un trottoir d’entrée.
Tout d’abord, choisissez une zone du paysage facilement visible de tous les côtés. Façonnez le lit de l’îlot en le marquant avec de la peinture ou de la farine. Creusez l’herbe à l’intérieur du périmètre et tapissez le lit de bordures attrayantes, comme des pierres.
Ajoutez environ 4 à 6 pouces (10-15 cm) de terre végétale, plus si vous en avez (modifiée avec du compost) , au lit de l’île, en l’étalant uniformément ou pour un intérêt supplémentaire, ajoutez des collines ou des monticules.
Astuce : Pour ceux qui souhaitent faire preuve de créativité, les lits d’îlots peuvent également être placés stratégiquement dans d’autres zones du paysage. Par exemple, lorsque nous avons effectué des travaux d’excavation, nous avons pris la terre supplémentaire et l’avons placée au centre de notre chemin circulaire. Non seulement le lit de l’île pouvait être vu depuis la maison et d’autres zones du paysage, mais chaque côté était facilement visible lorsque vous le contourniez.
Formes de parterres de fleurs insulaires
Un lit îlot peut prendre presque n’importe quelle forme : ronde, carrée ou rectangulaire, en forme de rein ou de croissant.
La taille est également variable. Cependant, comme les lits d’îles sont visibles dans toutes les directions, il est généralement préférable de les rendre deux fois moins larges que la distance à partir de laquelle ils seront vus. Par exemple, si un lit îlot est situé à 10 pieds (3 m) de la maison, faites-en une largeur d’au moins 5 pieds (1,5 m) pour un plus grand impact.
Cependant, la taille dépend strictement de chaque jardinier et dépend également de l’espace disponible.
Les parterres de fleurs insulaires sont généralement plus faciles à entretenir car ils sont accessibles de tous les côtés, mais si vous n’avez pas le temps d’en entretenir un, gardez-le petit et plus près de la maison. Où que vous le placiez, un lit îlot doit être suffisamment grand pour créer un impact. S’il est trop petit, le lit aura l’air en mauvais état. N’oubliez pas que l’objectif est d’ajouter de l’intérêt et non d’en retirer.
Plantes pour plates-bandes insulaires
En tenant compte de votre emplacement, de votre forme et de votre taille, il est temps de donner vie au lit insulaire avec un assortiment de plantes et d’accessoires.
La création de parterres d’îlots peut s’avérer difficile si une planification minutieuse n’est pas effectuée à l’avance, car ces types de parterres de fleurs sont vus de tous les côtés, à tout moment de l’année. Par conséquent, l’intérêt porté tout au long de l’année joue un rôle essentiel dans sa conception.
Les plantes doivent être choisies en fonction de chaque saison, en mélangeant différents types de plantes. Sélectionnez les plantes en fonction de leur couleur, de leur cycle de floraison, de leurs caractéristiques et des exigences de croissance. Les plantations à feuilles persistantes sont idéales pour une couleur toute l’année, surtout en hiver.
Lorsque vous ajoutez des plantes au lit de l’îlot, placez la plus haute au centre et travaillez vers le bas en hauteur, en plaçant des plantes de taille moyenne de tous les côtés et des plantes plus petites le long de ses bords.
Les accessoires de jardin occupent également une place centrale pendant cette période, alors assurez-vous d’inclure un point focal intéressant, comme un bain d’oiseaux, un banc, un treillis, une fontaine ou un arbre.