Le Danemark continue de figurer parmi les nations les plus heureuses au monde. Si vous voulez ce qu’ils ont, il est temps de découvrir les idées de jardins hygge. Le Hygge est un concept qui semble échapper aux Américains en raison de notre agitation et de notre attitude « allez les chercher », mais il semble que nous pourrions apprendre une ou deux choses de nos amis danois. Ils célèbrent le concept du hygge en extérieur ou en intérieur. Un espace extérieur hygge peut inclure une terrasse hygge et une cour arrière hygge, mais ne vous méprenez pas sur l’idée derrière le hygge : il vous accompagne partout où vous allez. Continuez à lire pour en savoir plus sur le hygge et comment vous pouvez l’intégrer à votre style de vie.

Qu’est-ce que le Hygge ?

Le Hygge est un peu difficile à expliquer. En 2017, ce terme a été ajouté à l’Oxford English Dictionary, il semble donc qu’il soit là pour rester. Prononcé « hue-gah », le hygge signifie en gros prendre plaisir à de petites choses comme le confort, la convivialité, la relaxation et la recherche du bonheur quotidien dans le but d’une meilleure qualité de vie.

Le sens moderne du terme hygge remonte à environ 1800, mais il est antérieur à cette définition et remonte en fait à un mot vieux norrois du Moyen Âge qui signifiait « protégé du monde extérieur ».

Comment amener le Hygge à l’extérieur

Au Danemark, les Danois apprennent à profiter du plein air dès leur plus jeune âge. Les températures froides de l’hiver ne sont pas dissuasives et la plupart des gens passent du temps dehors, même les jours les plus froids.

Cela dit, les Danois aiment aussi se détendre à l’intérieur avec beaucoup de nourriture, de boissons et de réunions sociales. C’est ce concept que les Danois appellent hygge. Ils ont également tendance à amener l’extérieur à l’intérieur en apportant des fleurs coupées , des plantes d’intérieur ou en utilisant leurs propres produits, du miel ou des herbes. Dans la mesure du possible, les fenêtres des maisons danoises sont situées de manière à donner sur leurs jardins ou d’autres éléments extérieurs, faisant ainsi entrer efficacement l’extérieur.

Le Hygge ne se pratique pas seulement pendant les mois les plus froids. Lorsque le temps le permet, le hygge intérieur est simplement déplacé à l’extérieur. Comment les Danois diffusent-ils le hygge à l’extérieur ?

Idées de jardin Hygge

À mesure que les jours raccourcissent, que les températures se rafraîchissent et que l’hiver approche, on a parfois tendance à hiberner, parfois avec une tristesse saisonnière. Les Danois n’ont pas besoin de cette indulgence. Au lieu de cela, ils se concentrent sur tout ce qu’ils ont qui leur apportera joie, confort et camaraderie pendant l’expérience de rapprochement d’un hiver profond et sombre.

À cette fin, le feu et l’éclairage sont des éléments importants de la création de hygge. Qu’il s’agisse d’éclairer des éléments extérieurs de la maison ou un boogie man, ou de célébrer avec des amis et la famille autour d’un feu de joie à l’extérieur, la lumière est utilisée pour chasser le blues et le boogie man, pour éclairer l’obscurité et réchauffer le froid de dans les airs, tous accompagnés de leur famille proche et de leurs amis.

En plus d’un feu de cheminée ou d’une bougie, vous aurez besoin d’un endroit pour vous blottir. Cela peut être sous une pergola, un patio ou même sous les étoiles, avec des couches de couvertures douillettes et des oreillers profonds.

Pour réchauffer davantage nos amis et notre famille, offrez un apéritif de saison : un verre de vin chaud ou de cacao épais et riche accompagné d’une pâte à tartiner qui réchauffera tout le monde de l’intérieur. Cuisiner à l’extérieur sur un feu, un grill ou un four extérieur favorise cette sensation chaleureuse, conviviale et décontractée et donne également à chacun un endroit pour se réchauffer les mains ou les orteils, selon le cas.

Créez votre propre Hygge

J’espère que vous avez quelques idées sur la façon de créer du hygge dans votre jardin. Même si le hygge peut être réalisé plus ou moins seul en lisant un livre, il s’agit avant tout de partager avec ses proches – se détendre, parler, chanter, manger, boire ensemble.

La recherche du bonheur au quotidien est l’objectif. Prenez ce que vous avez et avec un cœur reconnaissant, et partagez-le pour le bien-être de tous. Concentrez-vous sur votre équilibre travail/vie personnelle et apprenez à intégrer la détente dans votre style de vie, ce qui la rend aussi impérative que tout autre domaine.

Laisser un commentaire