You are currently viewing Jardinage ethnique : conception de jardins patrimoniaux du monde entier

Qu’est-ce que le jardinage patrimonial ? Parfois connue sous le nom de jardinage ethnique, la conception d’un jardin patrimonial rend hommage aux jardins du passé. La croissance de jardins patrimoniaux nous permet de retrouver les histoires de nos ancêtres et de les transmettre à nos enfants et petits-enfants.

Cultiver des jardins patrimoniaux

À mesure que nous prenons conscience du changement climatique et de ses effets sur notre santé et notre approvisionnement alimentaire, nous sommes plus susceptibles d’envisager la conception de jardins patrimoniaux. Souvent, le jardinage ethnique nous permet de cultiver des légumes qui ne sont pas disponibles dans les grandes chaînes d’épicerie. Ce faisant, nous devenons plus conscients de nos traditions uniques. Un jardin patrimonial est une forme d’histoire vivante.

Si vous ne savez pas quoi planter dans votre jardin patrimonial, recherchez de vieux livres de jardinage, généralement les plus anciens seront les meilleurs, ou demandez aux membres les plus âgés de la famille. Votre bibliothèque peut également être une bonne source et renseignez-vous auprès des clubs de jardinage locaux ou de la société historique ou culturelle de votre région.

L’histoire à travers le jardinage

Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer la conception de votre propre jardin patrimonial.

Le jardinage ethnique nous permet de développer la fierté de notre héritage culturel unique. Par exemple, les descendants des colons robustes de l’ouest des États-Unis peuvent planter les mêmes roses trémières ou roses patrimoniales que leurs ancêtres ont apportées il y a de nombreuses années sur le sentier de l’Oregon. Comme leurs ancêtres industrieux, ils peuvent cultiver des betteraves , du maïs , des carottes et des pommes de terre pour l’hiver.

Les feuilles de navet , le chou vert , les feuilles de moutarde , les courges , le maïs sucré et le gombo sont toujours présents dans la plupart des jardins du sud. Les tables remplies de thé sucré, de biscuits, de cordonnier aux pêches et même de tomates vertes frites traditionnelles sont la preuve que la cuisine du sud est bien vivante.

Les jardins du patrimoine mexicain peuvent inclure des tomates , du maïs, des tomatilles , de l’épazote , de la chayote , du jicama et diverses variétés de piments (souvent issus de graines) transmis de génération en génération et partagés par les amis et la famille.

Les jardiniers d’origine asiatique ont une riche histoire culturelle. Beaucoup cultivent de grands jardins familiaux contenant des légumes tels que le radis daikon , l’edamame , la courge , l’aubergine et une grande variété de légumes-feuilles .

Bien entendu, ce ne sont là qu’un point de départ. Il existe un certain nombre de possibilités selon la région d’origine de votre famille. Sont-ils allemands, irlandais, grecs, italiens, australiens, indiens, etc. ? Cultiver un jardin d’inspiration ethnique (qui peut également inclure plus d’une ethnie) est un excellent moyen de transmettre les traditions tout en enseignant à vos enfants (et petits-enfants) l’histoire et vos origines ancestrales.

Laisser un commentaire