You are currently viewing Idées de train de jardin : comment concevoir un jardin de train dans le paysage

Pour les passionnés de train qui aiment aussi aménager et creuser la terre, un jardin de train est la combinaison parfaite des deux passe-temps. Ces trains à plus grande échelle se déplacent à travers le paysage de la cour, transformant une partie de la cour en un monde miniature.

Les configurations de trains de jardin peuvent être de simples ovales ou des chemins sinueux élaborés montant des collines et traversant des tunnels. La partie la plus importante de la conception d’un jardin en train est d’ajouter des plantes plus petites afin qu’elles ne submergent pas le train lui-même. Que vous choisissiez un modèle antique ou un design moderne, créer une voie ferrée de jardin peut être un projet amusant pour toute la famille.

Informations sur le jardinage des trains

Les jardins-trains doivent être planifiés à l’avance. Voyez grand et divisez votre plan en étapes. Vous n’êtes pas obligé d’installer l’intégralité du projet en même temps ; en fait, c’est beaucoup plus amusant si vous construisez chaque étape séparément, développant ainsi votre petit monde tout comme un véritable quartier ferroviaire pourrait se développer.

Obtenez des idées de trains de jardin en sortant et en regardant de vrais trains. Comment traversent-ils votre quartier ? Vous souvenez-vous de ponts spéciaux avec des voies ferrées de votre enfance ? Inspirez-vous d’un livre préféré ou de la vie réelle, mais ajoutez une touche familière à votre design.

Planifiez votre train de jardin sur une surface aussi plane que possible. Les vrais trains pourraient être capables de tirer de lourdes charges sur des pentes abruptes, mais cela pourrait mettre à rude épreuve le plus petit moteur des trains miniatures. Incorporez de véritables détails paysagers dans votre jardin, comme construire un pont sur une partie d’un étang ou courber le chemin autour d’un gros rocher qui se trouve déjà dans la cour.

Créer une voie ferrée de jardin dans le paysage

Les meilleures informations sur le jardinage des trains conseillent d’investir dans des rails en laiton de qualité qui résistent à l’eau et aux intempéries. Creusez une tranchée d’environ 3 pouces (8 cm) de profondeur pour la piste et remplissez-la de gravier. Posez la voie sur le gravier et remplissez l’espace entre les traverses de chemin de fer avec de très petits cailloux pour la maintenir en place. Fixez la piste aux ponts ou autres bases en bois avec des clous en laiton.

Créez un aménagement paysager avec des plantes plus petites qui semblent plus grandes. Couvrez le sol de plantes couvre-sol et de mousse . Ajoutez de petites herbes, comme du thym nain et du romarin rampant, et utilisez des plantes succulentes plus petites, comme des poules et des poussins , et des fleurs comme des soucis miniatures. Chaque plante ne doit pas nécessairement ressembler à une version miniature de sa plus grande cousine, mais elles doivent toutes s’adapter à l’échelle de la conception de votre jardin-train.

Ajoutez à votre train de jardin chaque année, élargissant votre monde miniature à chaque fois. Vous aurez un passe-temps permanent dont toute votre famille pourra profiter.

Laisser un commentaire