Les orchidées sont de belles plantes d’intérieur exotiques qui ajoutent de l’élégance à n’importe quelle pièce. Nourrir les plantes d’orchidées est essentiel pour un feuillage et des fleurs éclatantes. Lorsque les orchidées sont en bonne santé, elles produisent de grandes, belles et abondantes fleurs. Suivez ces paramètres lors de la fertilisation des orchidées pour obtenir les meilleurs résultats.
Types d’engrais pour orchidées
Orchidées cultivées dans l’écorce – Lorsqu’une orchidée est cultivée dans l’écorce, son sol contient une quantité plus faible d’ azote . Lors de la fertilisation, nous devons compenser ce manque d’azote. Utilisez un engrais soluble dans l’eau avec des niveaux d’azote plus élevés tels que 30-10-10 ou 15-5-5. Les niveaux plus élevés d’azote donneront à la plante le niveau de nutriments dont elle a besoin.
Orchidées cultivées normalement – Les orchidées qui ne sont pas cultivées dans l’écorce ont normalement un meilleur équilibre en nutriments. Un engrais hydrosoluble 20-20-20 convient à ce type d’application. Pour stimuler la floraison l’année prochaine, utilisez un engrais à haute teneur en phosphore comme le 10-30-20 à l’automne.
Quand fertiliser les orchidées
Les orchidées doivent être fertilisées au moins une fois par mois. Cependant, pour de meilleurs résultats, l’engrais doit être dilué et appliqué chaque semaine, surtout pendant la saison de croissance. En hiver, lorsque la plante est en dormance, revenez à une fertilisation une fois par mois et utilisez deux fois moins d’engrais pour orchidées.
Soins et alimentation des orchidées
Hebdomadaire – Lors d’une application hebdomadaire, diluez la solution quatre fois autant que le recommande l’emballage. Arrosez l’orchidée avec un engrais comme un arrosage normal, en prenant soin de ne pas en mettre sur les feuilles. Rincez la plante à l’eau claire au moins une fois par mois pour éliminer tout engrais inutilisé.
Mensuel – Lors d’une application mensuelle pendant la saison de croissance, appliquer en suivant les instructions sur l’emballage. Lors d’une application mensuelle pendant la saison de dormance, diluez deux fois plus, puis appliquez. Au moins une fois par mois, rincez la plante à l’eau claire.
Problèmes d’alimentation des plantes d’orchidées
Si vous remarquez que les feuilles de votre orchidée flétrissent, c’est probablement à cause d’une trop grande quantité d’engrais. Il s’agit d’un problème courant avec les plantes qui poussent dans des zones peu éclairées. Déplacez la plante vers une zone plus lumineuse et appliquez moins d’engrais ou diluez-la davantage.
Si cela ne résout pas le problème, vous pourriez avoir un autre problème. Assurez-vous de ne pas trop arroser votre plante et de ne pas mettre d’eau sur les feuilles.