You are currently viewing Conseils sur l'alimentation d'Astilbe : découvrez les engrais pour les plantes d'Astilbe

Astilbe est une plante à fleurs fantastique pour les parties difficiles à remplir du jardin. Il préfère l’ombre et les sols humides et limoneux, ce qui signifie qu’il peut aller dans les zones où d’autres plantes languissent souvent. Contrairement aux fougères et aux mousses que vous pourriez normalement y planter, l’astilbe produit également de belles et vibrantes frondes de fleurs, apportant de la couleur à ces zones sombres.

De plus, les frondes sècheront et dureront jusqu’à l’hiver, créant ainsi une touche de couleur encore plus bienvenue. Mais comment pouvez-vous vous assurer de tirer le meilleur parti de vos fleurs d’astilbe ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de fertiliser les plantes d’astilbe.

Engrais pour plantes Astilbe

Nourrir l’astilbe est un processus à très faible impact. Astilbe est une plante vivace et elle n’a en réalité besoin que d’une application annuelle d’un engrais vivace de base à floraison lente. Les plantes à fleurs ont besoin de phosphore pour fleurir, alors recherchez un engrais pour plantes astilbes avec un nombre moyen au moins aussi élevé que les deux autres nombres, comme 5-10-5 ou 10-10-10.

Saupoudrez simplement une poignée de granulés sur le sol. Si vous plantez pour la première fois, ratissez votre engrais pour plantes astilbe dans le sol quelques semaines à l’avance. Une fois vos astilbes plantés, paillez-les abondamment pour aider à retenir l’humidité du sol.

Comment fertiliser Astilbe une fois établi

Une fois qu’elles sont établies, vous devriez fertiliser les plantes d’astilbe avec le même engrais vivace une fois par printemps. Écartez le paillis et ratissez votre engrais dans le sol.

Essayez de le faire lorsque le sol est humide mais que les feuilles de la plante ne le sont pas. Si la plante est humide, l’engrais risque davantage d’y adhérer, ce qui peut être nocif pour la plante et provoquer des brûlures chimiques .

C’est à peu près tout ce qu’il y a à faire. La fertilisation Astilbe n’est pas beaucoup plus simple que cela !

Laisser un commentaire