Vous n’avez pas besoin d’être un jardinier invétéré pour conserver une belle communauté de plantes autour de votre maison. De nombreux propriétaires trouvent qu’une pelouse bien entretenue et sans mauvaises herbes est aussi jolie que n’importe quelle roseraie . Lorsque vous entretenez une mer d’herbe, toutes les plantes qui ne vous appartiennent pas doivent être éradiquées. Le contrôle de l’ortie morte n’est qu’une de ces tâches auxquelles les gardiens de gazon sont confrontés année après année. Cela semble délicat, mais n’ayez crainte ! Nous avons quelques conseils de gestion des mauvaises herbes mortes pour vous aider à lutter contre ce redoutable ennemi.
Qu’est-ce que Purple Deadnettle?
L’ortie pourpre ( Lamium purpureum ) est une mauvaise herbe annuelle commune qui appartient à la famille de la menthe, ce qui explique pourquoi c’est un tel ravageur. Comme les autres menthes , l’ortie pourpre est un producteur agressif qui se propage comme une traînée de poudre partout où il peut prendre pied. Vous le reconnaîtrez ainsi que son cousin, le henbit, à leurs tiges carrées distinctives qui soutiennent un parapluie de petites fleurs et de petites feuilles pointues atteignant jusqu’à 2,5 cm de long.
Contrôle des impasses
Se débarrasser des mauvaises herbes mortes est beaucoup plus difficile que de lutter contre de nombreuses autres mauvaises herbes annuelles, car elles ont tendance à monter en graines avant même le début de la saison de tonte. Ajoutez à cela les milliers de graines que chaque plante peut libérer et persistant dans le sol pendant des années, et vous avez une mauvaise herbe durable entre vos mains. Une ou deux mauvaises herbes violettes qui poussent dans la pelouse peuvent facilement être cueillies à la main et éliminées dès leur apparition, mais une population plus importante nécessite une solution plus compliquée.
Cultiver une pelouse épaisse et saine est la première ligne de défense contre ces cousins de la menthe, car l’herbe surpassera facilement les mauvaises herbes pour les nutriments et l’espace de croissance. Envisagez de planter une herbe plus compatible avec les conditions de croissance si vous avez un endroit dans la cour infesté de ces plantes. Parfois, l’ombre épaisse projetée par un arbre ou un point bas qui retient l’eau peut rendre difficile la croissance de l’herbe qui vit sur le reste de votre pelouse plate et ensoleillée – c’est à ce moment-là que vous avez besoin d’un mélange d’herbe spécial. Vérifiez auprès de votre pépinière locale des semences de gazon mieux adaptées à ces conditions difficiles.
Les herbicides de post-levée contenant du metsulfuron ou du trifloxysulfuron-sodium peuvent être utilisés contre l’éruption de l’ortie pourpre dans l’herbe des Bermudes ou l’herbe de zoysia , mais les herbicides de pré-levée sont beaucoup plus sûrs pour d’autres graminées. Assurez-vous d’appliquer des herbicides de pré-levée à la fin de l’automne ou au début de l’hiver, avant que l’ortie pourpre ne commence à germer.