L’activité des taupes peut faire des ravages dans la cour, non pas parce qu’elles mangent tout (elles se nourrissent généralement de vers ou de larves ) mais parce que leurs tunnels en monticule sont souvent utilisés par d’autres ravageurs fouisseurs. Les taupes, pour la plupart, sont tout à fait inoffensives pour vos plantes. Cependant, leurs tunnels peuvent devenir inesthétiques lorsqu’ils sont suffisamment nombreux. Bien qu’il existe de nombreux remèdes maison pour éliminer les taupes de la cour, la plupart ne sont que des solutions temporaires. En fait, il n’existe pas de moyen infaillible de se débarrasser définitivement des animaux-taupes sans prendre des mesures drastiques.
Comment tuer une taupe ?
Les taupes peuvent être si frustrantes que beaucoup de gens se demandent : « Comment tuer une taupe ? » La méthode la plus efficace pour tuer les taupes consiste à utiliser des pièges ou des poisons. Les pièges sont généralement installés au printemps ou à l’automne, lorsque les taupes sont les plus actives, le début du printemps étant la période la plus favorable, car c’est à ce moment-là que les femelles sont enceintes. Il en existe plusieurs types, qui doivent tous être placés à proximité des tunnels actifs, en particulier là où ils sont connus pour se nourrir.
Des poisons ou des répulsifs chimiques peuvent également être utilisés ; cependant, ceux-ci constituent une menace plus grande que les taupes elles-mêmes, surtout s’il y a des animaux domestiques ou des enfants à proximité. Ceux-ci sont également dangereux pour le sol et les environs.
Répulsifs naturels contre les taupes
Il existe des méthodes alternatives de contrôle des taupes pour se débarrasser des animaux-taupes. Parfois, le contrôle des taupes n’implique rien de plus qu’un petit encouragement à déménager ailleurs. L’utilisation de répulsifs naturels contre les taupes peut être la solution idéale pour se débarrasser des taupes. Non seulement cette option est plus sûre pour l’environnement (ainsi que pour les animaux domestiques et les enfants), mais elle est également meilleure pour les taupes. Plutôt que de les tuer, les répulsifs naturels les tiennent simplement à distance.
Un répulsif naturel contre les taupes peut être aussi simple que de planter des barrières végétales dans toute la zone pour dissuader les taupes. Il s’agit notamment de plantes comme les jonquilles , les soucis , les alliums , les fritillaires , les taupes et les graines de ricin . Bien que la plante taupe et la plante de ricin (qui contient de l’huile de ricin, un répulsif bien connu contre les taupes) puissent être utilisées pour repousser les taupes, les deux plantes sont considérées comme toxiques et doivent être évitées à proximité des animaux domestiques et des enfants. Alternativement, il existe des répulsifs contenant de l’huile de ricin qui peuvent être utilisés à la place.
Remèdes maison courants pour éliminer les taupes de votre cour
Malheureusement, les remèdes maison ne sont pas toujours infaillibles. Cependant, certaines valent au moins la peine d’être essayées avant de recourir à des méthodes plus sévères de contrôle des taupes. Gardez à l’esprit que ceux-ci ne peuvent fonctionner que temporairement, voire pas du tout.
Les pelouses qui reçoivent trop d’eau peuvent faire remonter les tunnels des taupes plus près de la surface ; par conséquent, limiter la quantité d’eau utilisée sur la pelouse ou le jardin peut aider à atténuer ce problème.
De même, supprimer leurs sources de nourriture préférées peut aider. Vérifiez la pelouse à la recherche de signes de leurs insectes préférés, tels que les vers blancs.
En fait, vous constaterez peut-être qu’à l’occasion, Mère Nature fait tout le travail à votre place. Les changements de temps, d’approvisionnement alimentaire ou d’humidité du sol peuvent en fait amener les taupes à partir d’elles-mêmes.
L’huile de ricin est un ingrédient populaire dans les répulsifs contre les taupes. Vous pouvez mélanger votre propre répulsif contre les taupes en mélangeant 6 oz. (177,5 ml) d’huile de ricin et 2 cuillères à soupe (30 ml) de savon à l’huile Murphy’s ou de savon à vaisselle dans un gallon (4 L) d’eau pour obtenir un concentré. Mélangez une once (30 ml) de concentré par gallon (4 L) d’eau et appliquez sur la pelouse. Assurez-vous de réappliquer le répulsif contre les taupes fait maison après la pluie ou l’arrosage.
Débarrasser la pelouse des taupes est un défi, surtout si leur nombre est important ; cependant, prendre des mesures drastiques n’est pas toujours nécessaire. En utilisant des répulsifs naturels contre les taupes ainsi que certains remèdes maison, tels que la réduction de l’irrigation et la lutte contre les insectes, les taupes pourraient très bien changer d’emplacement, au moins pour un petit moment.