You are currently viewing Mauvaises herbes Torpedograss : Conseils sur le contrôle du Torpedograss

Le Torpedograss ( Panicum repens ) est originaire d’Asie et d’Afrique et a été introduit en Amérique du Nord comme culture fourragère. Aujourd’hui, les mauvaises herbes torpilles font partie des plantes nuisibles les plus courantes et les plus gênantes ici. C’est une plante persistante qui perce le sol avec des rhizomes pointus qui poussent à 30 cm ou plus dans la terre. L’élimination de l’herbe torpille dans la pelouse est une tâche délicate, nécessitant de la ténacité et généralement de multiples applications chimiques. La mauvaise herbe est presque indestructible et on sait qu’elle sort à travers le tissu barrière contre les mauvaises herbes.

Identification de l’herbe torpillée

Les méthodes permettant de se débarrasser du torpedograss n’incluent pas d’herbicides sélectifs ni de mesures mécaniques. C’est une mauvaise nouvelle pour ceux d’entre nous qui préfèrent ne pas utiliser de produits chimiques dans notre paysage. Vous pouvez simplement laisser ces choses tranquilles, mais elles envahiront d’abord votre pelouse, puis se déplaceront vers les plates-bandes.

Les mauvaises herbes Torpedograss se propagent par leurs nombreuses graines mais aussi par de minuscules fragments de rhizome. Cela en fait un ennemi redoutable et indique la nécessité d’utiliser des herbicides comme principal moyen de lutte contre l’herbe torpille.

La première étape de tout contrôle des mauvaises herbes est de les identifier correctement. Le Torpedograss est une plante vivace qui peut atteindre 2,5 pieds (0,7 m) de hauteur. Il produit des tiges rigides avec des limbes épais, rigides, plats ou pliés. Les tiges sont lisses mais les feuilles et les gaines sont velues. La couleur est vert grisâtre. L’inflorescence est une panicule verticale lâche, de 3 à 9 pouces (7,5 à 23 cm) de long.

Cette plante ennuyeuse peut fleurir toute l’année. Les rhizomes sont une clé pour l’identification de l’herbe torpille. Ils s’enfoncent dans le sol avec des pointes pointues qui transpercent le sol et poussent en profondeur. Toute partie du rhizome qui reste dans le sol repoussera et produira de nouvelles plantes.

Comment se débarrasser de l’herbe torpillée dans les lits

Le contrôle du Torpedograss n’est pas une plaisanterie en raison de sa difficulté et de son imprévisibilité générale. Comme mentionné, les barrières contre les mauvaises herbes ont peu d’effet sur la plante et l’arrachage manuel peut laisser des rhizomes, causant plus de problèmes plus tard.

Certaines études ont montré que le brûlage est efficace, mais uniquement en association avec l’utilisation d’herbicides . Dans les plates-bandes, utilisez du glyphosate appliqué directement sur la mauvaise herbe. Ne mettez aucun de ces produits chimiques non sélectifs sur vos plantes ornementales.

Vous devrez peut-être répéter l’opération pour assurer un contrôle complet de l’herbe torpillée. Vous pouvez également essayer un herbicide sélectif comme le fluazifop ou le séthoxydime. Des applications répétées sont à nouveau recommandées. Ces deux derniers produits chimiques supprimeront l’herbe torpille mais ne la tueront probablement pas.

Éliminer le Torpedograss dans la pelouse

Le type de produit chimique que vous utilisez en cas d’infestation de graminées dépendra de l’espèce de graminée qui pousse dans votre pelouse. Tous les herbicides ne sont pas sans danger pour tous les types de gazon. Tuez les parcelles de torpille dans la pelouse avec du glyphosate. Cela enlèvera un peu de gazon mais vous pourrez enlever la végétation morte et réensemencer.

Une méthode plus douce et plus douce pour l’herbe des Bermudes ou l’herbe de Zoysia consiste à utiliser une formule à base de quinclorac. Dans le gazon mille-pattes , utilisez du séthoxydime. Cela tuera l’herbe torpille mais n’endommagera pas la pelouse. De nombreuses autres pelouses n’ont pas d’herbicide sélectif recommandé.

Laisser un commentaire