Les insectes de la pelouse vous dérangent ? Êtes-vous prêt à passer à l’action ? Cet article couvre les insectes courants des pelouses et ce qu’il faut faire à leur sujet.
Ravageurs courants de la pelouse
Traiter les ravageurs de la pelouse est difficile si vous n’êtes pas sûr du type de ravageur dont vous souffrez. Les chenilles , telles que les légionnaires , les vers gris et les insectes mites des pelouses, se trouvent souvent dans les pelouses. Vous pouvez également trouver des vers blancs ou des punaises velues dans la pelouse. Voici quelques conseils pour vous aider à identifier et traiter ces ravageurs.
Les chenilles
Quelques chenilles ne causeront pas beaucoup de dégâts, mais si elles sont suffisamment nombreuses, elles peuvent causer de graves problèmes. Testez la présence de chenilles en effectuant un test de trempage. Mélangez 4 cuillères à soupe (59 ml) de liquide vaisselle dans deux gallons (7,6 l) d’eau et versez-le sur un mètre carré (0,8 m²) de pelouse. Surveillez attentivement la zone pendant 10 minutes, en comptant le nombre de chenilles qui remontent à la surface. Si vous trouvez plus de 15 chenilles dans une cour carrée (0,8 m²), traitez la pelouse avec Bacillus thuringiensis (Bt) ou spinosad.
Vers larves
Les vers blancs se nourrissent des racines de l’herbe et provoquent des taches brunes sur l’herbe. L’urine de chien , un arrosage irrégulier et une mauvaise utilisation de pesticides et d’herbicides provoquent des taches brunes similaires, alors creusez autour des racines de l’herbe et comptez le nombre de larves que vous trouvez par pied carré.
Un moyen simple de le faire est d’enlever un pied carré (0,09 m) de gazon avec une pelle plate. Si vous trouvez plus de six vers blancs par pied carré (0,09 m), vous devez traiter la pelouse contre les vers blancs . Les jardineries proposent de nombreux traitements différents contre les vers blancs. Choisissez le traitement le moins toxique que vous puissiez trouver et suivez attentivement les instructions concernant le calendrier et les applications.
Punaises velues
L’apparence des punaises velues varie selon les espèces et leur stade de vie. Des taches jaunes de 0,6 à 0,9 m de diamètre peuvent indiquer la présence de punaises velues. Les pelouses attaquées par les punaises velues sont facilement stressées par la sécheresse, et la pelouse entière peut se décolorer si elle n’est pas arrosée régulièrement.
Découragez ces insectes dans l’herbe en arrosant régulièrement et en enlevant le chaume à l’automne. Sans la couverture de chaume, les punaises velues ne peuvent pas hiverner dans la pelouse ni pondre leurs œufs. Si ces mesures ne permettent pas de contrôler l’insecte, traitez la pelouse avec des insecticides contenant du trichlorfon bifenthrine ou du carbaryl. Ces insecticides ne sont pas biologiques et tueront les insectes utiles , utilisez-les donc uniquement en dernier recours.
Prévenir les insectes dans la pelouse
Aucun système de prévention des insectes nuisibles de la pelouse n’est infaillible, mais une pelouse saine et bien entretenue n’est pas aussi susceptible d’attirer les insectes qu’une pelouse négligée. Suivez ces directives pour aider votre pelouse à prospérer :
- Arrosez abondamment mais rarement. Laissez l’arroseur fonctionner lentement tant que l’eau s’enfonce plutôt que de s’écouler.
- Saupoudrer des graines de gazon dans les zones minces au printemps et à l’automne.
- Utilisez une espèce de graminée connue pour pousser bien dans votre région. Une pépinière locale peut vous aider à choisir une bonne espèce pour votre région.
- Suivez les instructions sur votre sac d’engrais à gazon ou les conseils d’un spécialiste de l’entretien de la pelouse pour vous assurer d’appliquer suffisamment d’engrais aux moments appropriés.
- Aérez la pelouse chaque année ou lorsque le chaume est plus profond qu’un demi-pouce.
- Gardez les lames de la tondeuse à gazon affûtées et n’enlevez jamais plus d’un tiers de la hauteur de l’ herbe lorsque vous tondez .