You are currently viewing Contrôle des mauvaises herbes Sandbur – Produits chimiques pour Sandburs dans le paysage

Les pâturages et les pelouses abritent de nombreuses variétés de mauvaises herbes embêtantes. L’un des pires est le sandbur. Qu’est-ce qu’une mauvaise herbe sandbur ? Cette plante pose un problème courant dans les sols secs et sableux et les pelouses inégales. Il produit une gousse qui colle aux vêtements, à la fourrure et malheureusement à la peau. Les bavures douloureuses sont gênantes et leur activité d’auto-stop propage rapidement les mauvaises herbes. Un bon contrôle du sandbur et une pelouse bien entretenue peuvent empêcher la propagation de la plante.

Qu’est-ce qu’une mauvaise herbe Sandbur ?

La première étape pour contrôler le sandbur consiste à reconnaître votre ennemi. Le sandbur ( Cenchrus spp.) est une mauvaise herbe annuelle. Il existe plusieurs types différents, dont certains peuvent atteindre 20 pouces (50 cm) de hauteur.

Le ravageur commun de la pelouse est plus probablement un tapis étalé de lames plates avec des ligules velues. Les extrémités portent des fraises en août, qui se détachent facilement et transportent des graines. Sandbur est de couleur vert clair et se mélange facilement avec les graminées à gazon. Vous ne saurez peut-être même pas que vous l’avez jusqu’à ce que les têtes de graines soient évidentes.

Comment se débarrasser des sandburs

Les fraises tenaces de cette plante rendent le contrôle du sandbur un défi. Tondre fréquemment votre pelouse aide à empêcher la plante de former des têtes de graines. Si vous ratissez les débris après avoir tondu une pelouse négligée, vous pouvez collecter une grande partie des bavures et empêcher leur propagation.

Une pelouse bien entretenue et saine n’a généralement aucun problème de contrôle du sandbur. Les jardiniers dont les pelouses sont inégales devront savoir comment se débarrasser des sandburs. Souvent, les produits chimiques contre les sandburs sont la seule solution pour les jardiniers frustrés.

Contrôler Sandbur

Vous pouvez essayer d’arracher les mauvaises herbes et de tondre, mais le sable finira par prendre le dessus. Fertilisez votre pelouse à l’automne pour l’aider à produire un tapis épais pour évincer les semis de sandbur au printemps.

Il existe également des herbicides de pré-levée qui sont appliqués de la fin de l’hiver au début du printemps, selon votre zone. Le meilleur moment pour les appliquer est lorsque la température du sol est de 52 degrés Fahrenheit (11 °C). Ceux-ci empêchent les graines de germer et de s’établir.

Le contrôle du sandbur repose sur un bon entretien, une bonne alimentation et une bonne irrigation de la pelouse. Cependant, les produits chimiques contre les sandburs peuvent aider lorsque la mauvaise herbe est devenue incontrôlable.

Produits chimiques pour les sables

Le sandbur qui pousse déjà nécessite un herbicide de post-levée pour son contrôle. La lutte en postlevée est plus efficace lorsque les plantes sont jeunes et petites. Ceux-ci sont appliqués lorsque la température ambiante est d’au moins 75 degrés Fahrenheit (23 °C). Les produits contenant du DSMA ou du MSMA sont les plus efficaces. Le MSMA ne peut pas être utilisé sur les graminées Saint-Augustin ou Centipede .

Les produits chimiques peuvent être pulvérisés ou utilisés sous forme de granulés, mais ces derniers devront être bien arrosés. Les applications liquides contrôlent mieux que les produits chimiques granulaires ou secs. Appliquer des pulvérisations liquides lorsque le vent est calme pour éviter la dérive chimique . Le contrôle du sandbur avec des applications chimiques diminuera progressivement l’apparence du ravageur et, au fil du temps, vous devriez être en mesure de le contrôler avec des méthodes culturelles générales.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire