Les pucerons du prunier courbés des feuilles se trouvent à la fois sur les pruniers et les pruniers. Le signe le plus évident de la présence de ces pucerons sur les pruniers est l’enroulement des feuilles qu’ils provoquent en se nourrissant. La gestion des arbres fruitiers est nécessaire à une bonne production. De grandes populations de ces ravageurs peuvent minimiser la croissance des arbres et la production de sucre dans les fruits.
Contrôlez les pucerons du prunier avec un mélange de méthodes culturelles et physiques, avec des formules chimiques réservées aux infestations extrêmes.
Puceron du prunier
Les pucerons des pruniers que l’on trouve à l’intérieur des feuilles enroulées sont des pucerons du prunier frisés. Les ravageurs sont minuscules et ont un corps brillant allant du vert pâle au jaune clair. L’insecte produit une grande quantité de miellat , qui est l’excrétion du puceron . Cela attire à son tour les fourmis qui se nourrissent du liquide sucré et provoque la formation d’un champignon qui produit de la fumagine .
Les pucerons du prunier provoquent l’enroulement des feuilles lorsqu’ils aspirent les fluides de l’arbre. Les œufs des pucerons hivernent sur les pruniers et les pruniers , mais peuvent se déplacer vers d’autres plantes hôtes à l’âge adulte. Les traitements contre le puceron du prunier peuvent aider à minimiser la perte de fruits et à augmenter la vigueur des plantes si le ravageur est correctement identifié et que les traitements commencent au bon moment.
Pucerons sur les pruniers
Les dommages causés aux arbres fruitiers par ces pucerons commencent par l’alimentation des jeunes pousses terminales. Cela peut affecter la croissance de l’arbre et réduire le couvert foliaire à mesure que les nouvelles feuilles s’enroulent et meurent.
Il est important de lutter contre les pucerons du prunier, car les populations peuvent rapidement devenir incontrôlables et de graves infestations drainent les réserves végétales.
Les pucerons éclosent juste au débourrement de l’arbre et commencent immédiatement à se nourrir des pousses puis du dessous des feuilles. Les feuilles enroulées créent un abri pour les ravageurs. L’observation précoce des pousses peut aider à indiquer si vous avez des pucerons du prunier et augmenter les chances de lutte contre les insectes.
Traitements contre le puceron du prunier
Vous pouvez appliquer des méthodes culturelles pour lutter contre les pucerons du prunier. Utilisez des jets d’eau rapides et puissants pour rincer les insectes. Limitez les engrais azotés, qui forcent la formation de pousses de pointes, l’une des parties végétales préférées de l’insecte.
Il existe également plusieurs traitements biologiques sous forme de prédateurs naturels. Les coccinelles , les chrysopes vertes et les larves de syrphes sont un autre moyen de lutter contre les pucerons du prunier.
Si nécessaire, utilisez des traitements chimiques à l’huile horticole pendant la période de dormance. Les infestations graves de pucerons nécessitent l’application pendant la saison de croissance d’un traitement contre le puceron du prunier, tel que l’huile de neem , l’imidaclopride, les pyréthrines ou le savon insecticide non toxique.
Comment lutter contre les pucerons du prunier
Appliquer de l’huile horticole de type supérieur selon les instructions pendant la saison de dormance. Pulvérisez début novembre, puis surveillez la plante pendant le reste de la période de dormance. Lisez les instructions du fabricant pour connaître le taux d’application et la quantité de dilution.
Pendant la saison de croissance, une fois les bourgeons brisés, utilisez des applications répétées de traitement contre le puceron du prunier. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque vous alternez un traitement avec un autre pour réduire l’accumulation de résistance chez les insectes.