You are currently viewing Informations sur les pucerons des racines : découvrez comment tuer les pucerons des racines

Les pucerons sont un ravageur extrêmement courant dans les jardins, les serres et même dans les plantes d’intérieur en pot. Ces insectes vivent et se nourrissent de divers types de plantes, entraînant progressivement un déclin de leur santé. Bien que les pucerons se trouvent le plus souvent sur les feuilles et les tiges, un autre type de puceron peut être trouvé sous la surface du sol. Ces pucerons des racines attaquent le système racinaire des plantes et peuvent causer de nombreux problèmes aux producteurs. Lisez la suite pour en savoir plus sur le traitement contre les pucerons des racines.

Informations sur les pucerons des racines – Que sont les pucerons des racines ?

L’apparence physique des pucerons des racines est très similaire à celle des autres pucerons. Le plus souvent, ils peuvent être identifiés par leur corps minuscule et presque translucide. Ces ravageurs utilisent leur bouche pour se nourrir des racines des plantes, ce qui fait jaunir les plantes.

Bien que les plantes commencent à jaunir pour de nombreuses raisons, les producteurs peuvent approfondir leurs recherches en examinant la base de la plante. Souvent, les colonies de pucerons des racines s’établissent au niveau du sol ou juste en dessous. Lors du retrait de la plante infectée, les jardiniers remarqueront probablement de petites touffes d’un matériau ressemblant à de la cire blanche dans tout le système racinaire.

Comment se débarrasser des pucerons des racines

Comme pour de nombreux problèmes dans le jardin, l’une des meilleures méthodes pour éviter les pucerons des racines est la prévention. Les routines générales de jardinage, telles que le contrôle des mauvaises herbes et même l’arrosage , peuvent réduire considérablement le risque d’invasion des pucerons des racines. Retourner et travailler le sol à l’automne contribuera également à prévenir l’hivernage de ce ravageur.

En comparaison, les pucerons des racines ont tendance à ne pas se propager dans le jardin. Cependant, ces pucerons se propagent à d’autres plantes par ruissellement d’irrigation et peuvent être « lavés » d’une plantation à l’autre. Les pucerons des racines peuvent également être transportés d’un contenant à un autre via des greffes ou des boutures racinées.

Une fois établi, le processus de destruction des pucerons des racines peut devenir quelque peu difficile. Bien que certains traitements chimiques soient une option (dans les plantations en pot), il n’est souvent pas réaliste de choisir de bien arroser le sol. Si vous choisissez un contrôle chimique, assurez-vous toujours de lire attentivement les étiquettes et les instructions pour une utilisation en toute sécurité.

D’autres traitements contre les pucerons des racines, tels que les nématodes prédateurs , peuvent également être marginalement efficaces. Dans la plupart des cas, cependant, le taux de reproduction des pucerons dépassera celui du contrôle. Une fois établies, de nombreux producteurs choisissent de se débarrasser des plantes infectées.

Laisser un commentaire