You are currently viewing Traitement des vers Web : conseils pour contrôler les vers Web

Beaucoup de gens se demandent quoi faire contre les vers web. Lors de la lutte contre les pyrales d’automne, il est utile d’analyser de quoi il s’agit exactement. Les vers de toile, ou Hyphantria cunea , apparaissent généralement sur les arbres à l’automne (tandis que les vers de tente apparaissent au printemps), provoquant des nids disgracieux et de graves dommages aux feuilles. Apprenons-en davantage sur la lutte contre la pyrale d’automne.

Informations sur le ver Web d’automne

Les vers à toile sont des chenilles qui tissent des sangles lâches autour du feuillage de l’arbre tout en grignotant les feuilles, ce qui entraîne un stress pour les plantes et une perte de feuilles. Ce « nid » larvaire peut couvrir des feuilles simples ou des grappes de feuilles, mais le plus souvent des branches entières couvrant plusieurs pieds (1 à 2 m) de diamètre.

Les options de traitement contre la pyrale sont liées au cycle de vie de la créature. Les vers Web hivernent sous forme de pupes dans des cocons trouvés dans l’écorce de l’arbre ou parmi les feuilles mortes. Au printemps, les adultes émergent et déposent leurs œufs, créant souvent un grand nombre de ces toiles chargées de chenilles dans un seul arbre. Ces chenilles peuvent passer par jusqu’à onze stades de croissance (stades) avant de quitter la toile pour se nymphoser et plusieurs générations se produisent chaque année.

Les chenilles de la pyrale mesurent environ 2,5 cm de long avec des têtes noires à rougeâtres et des corps jaune clair à verdâtre avec une bande marbrée de deux rangées de tubercules noirs et des touffes de poils longs et blanchâtres. Les adultes apparaissent comme des papillons blancs avec des taches sombres sur les ailes.

Conseils pour contrôler les vers Web d’automne

Que faire contre les vers Web ? Il existe plusieurs écoles de pensée sur la meilleure façon de tuer les pyrales. La lutte contre la pyrale d’automne couvre toute la gamme, des insecticides à l’incendie des nids. Oui, le traitement contre la pyrale peut aller jusqu’à brûler les nids, alors poursuivez votre lecture.

La lutte contre les pyrales d’automne peut être difficile en raison de leur grand nombre et de la variété d’arbres qu’elles attaquent. Les dommages causés à ces cultivars de caryer , de mûrier , de chêne , de noix de pécan , de peuplier , de redbud , de gomme douce , de saule et d’autres arbres ornementaux , fruitiers et à noix peuvent nécessiter un traitement spécifique contre la pyrale comme meilleur moyen de tuer la pyrale.

Que faire contre les vers Web

Un traitement contre la pyrale d’automne qui est fortement recommandé est l’utilisation d’ huile dormante . La meilleure façon de tuer les pyrales avec de l’huile dormante est au début du printemps, lorsque l’arbre est en dormance. L’huile dormante est préférable en raison de sa faible toxicité et de sa facilité de disponibilité ; n’importe quel magasin de fournitures de jardinage local l’aura. L’huile dormante attaque et tue les œufs hivernants.

La lutte contre la pyrale d’automne comprend également les variétés d’insecticides les plus toxiques, telles que le Sevin ou le Malathion. Sevin est un traitement contre la pyrale qui tue les pyrales une fois qu’elles sont à l’extérieur du nid. Le malathion fonctionne à peu près de la même manière ; cependant, cela laissera un résidu sur le feuillage de l’arbre. Orthene est également une option pour lutter contre la pyrale d’automne.

Et la dernière méthode, mais certainement pas la moins dramatique, consiste à les brûler. Certaines personnes utilisent une torche au propane attachée à un long poteau et brûlent les toiles. Je peux citer quelques bonnes raisons expliquant la folie de cette méthode de lutte contre la pyrale d’automne. Contrôler les pyrales d’automne par cette voie est dangereux en raison des toiles enflammées qu’il faut éviter, de la probabilité de provoquer une conflagration de l’arbre entier et, surtout, de la difficulté de s’accrocher à un escabeau avec un poteau enflammé de 20 pieds (6 m). ! Cependant, à chacun le sien.

La méthode la plus sûre et la plus efficace contre les pyrales est la suivante : taillez l’arbre au printemps et vaporisez-le avec un spray de chaux, de soufre et d’huile dormante. Lorsque les bourgeons commencent à se briser, poursuivez votre traitement contre la pyrale en pulvérisant du Sevin ou du Malathion et répétez dans 10 jours. Assurez-vous également de nettoyer tous les débris de feuilles pour éliminer les populations de pupaisons hivernantes.

Laisser un commentaire