De nombreuses personnes choisissent d’ajouter des arbres fruitiers à leur jardin potager pour diverses raisons. Qu’ils cherchent à économiser de l’argent ou simplement à mieux contrôler la façon dont leurs aliments sont produits, les vergers familiaux sont un excellent moyen de garantir un accès facile aux fruits frais. Comme pour la plupart des plantations de jardin, les arbres fruitiers sont soumis au stress environnemental ainsi qu’aux insectes. Prévenir, identifier et traiter ces problèmes garantira des récoltes de fruits abondantes pendant de nombreuses saisons à venir.
Insectes nuisibles communs à la nectarine
Très semblables aux pêches , les nectarines sont appréciées pour leur chair sucrée et juteuse. Disponibles en variétés à pierre de taille et à pierre adhérente , les nectarines et les pêches sont souvent utilisées de manière interchangeable en cuisine. Sans surprise, les deux fruits sont souvent confrontés aux mêmes ravageurs dans le jardin. La lutte contre les ravageurs de la nectarine dans le verger domestique aidera à maintenir la vigueur des plantes et à prévenir les problèmes de ravageurs de la nectarine à l’avenir.
Foreur des rameaux du pêcher
Les foreurs des rameaux du pêcher habitent et affectent de nombreuses parties différentes des pêchers et des nectarins. Les larves envahissent les branches et les nouvelles pousses, provoquant la mort de ces sections de la plante. Selon le stade de développement du fruit, les ravageurs peuvent également s’enfouir dans les nectarines immatures.
Les producteurs peuvent remarquer de petites sections de feuilles fanées sur les branches des arbres, parmi les premiers signes d’activité du foreur. Bien que les dommages causés par ces insectes puissent être frustrants, les problèmes dans les jardins familiaux sont généralement minimes et ne nécessitent pas de traitement.
Foreur du pêcher (couronne)
Les infestations de foreurs du pêcher se trouvent le plus souvent à la base des arbres. Le premier symptôme se présente généralement sous la forme de sève ou d’excréments qui s’accumulent au niveau du sol autour du tronc de l’arbre. Vous remarquerez peut-être également ce qui apparaît comme de la sciure de bois. Une fois à l’intérieur, les larves continuent de se nourrir et d’endommager l’intérieur de l’arbre.
En raison de la nature de ce foreur, la prévention en protégeant la base des arbres est la meilleure option.
Pucerons verts du pêcher
De nombreux jardiniers chevronnés connaissent les pucerons. Les pucerons peuvent également choisir des arbres et des fruits nectariniers et des plantes hôtes idéales. Les pucerons se nourrissent de la sève présente dans la plante et laissent derrière eux un résidu collant appelé « miellat ».
Heureusement, les dégâts causés par ces ravageurs sont relativement minimes. Dans la plupart des cas, la présence de pucerons n’aura pas d’impact majeur sur la santé du verger.
Autres problèmes de ravageurs de la nectarine
Les autres insectes qui mangent des nectarines comprennent :
- Perce-oreilles
- Tordeuse orientale des fruits
- Curculio de prune
- Punaises
- Thrips des petits fruits occidentaux
- Écaille de pêche blanche