You are currently viewing Problèmes d'insectes Bergenia : conseils pour lutter contre les ravageurs du Bergenia

Les Bergenia sont des plantes vivaces robustes nécessitant peu d’entretien et qui ont tendance à ne poser aucun problème. Cependant, des problèmes d’insectes bergenia surviennent de temps en temps. Lisez la suite pour découvrir les méthodes de contrôle des insectes qui mangent la bergenia.

Contrôler les ravageurs du Bergenia

Les limaces et les escargots sont des ravageurs visqueux qui peuvent facilement se frayer un chemin à travers les feuilles de bergenia sans rien de plat. Confirmez qu’ils ont envahi votre parterre de fleurs par les trous déchiquetés qu’ils mâchent dans les feuilles et les traînées argentées qu’ils laissent derrière eux.

Voici quelques conseils utiles pour lutter contre les limaces et les escargots :

Limitez le paillis à 2 pouces (5 cm) ou moins. Le paillis constitue une cachette humide et sûre pour les limaces et les escargots. Gardez les parterres de fleurs exempts de feuilles et autres débris végétaux. Arrosez seulement lorsque cela est nécessaire, car les limaces et les escargots prospèrent dans des conditions humides.

Saupoudrez de terre de diatomées autour de la bergénie et d’autres plantes. Le produit minéral fossilisé n’est pas toxique mais tuera les limaces et les escargots en abrasant leur enveloppe extérieure.

Installez des pièges pour attraper les limaces le soir et tôt le matin. Les sacs et les planches en toile de jute humides fonctionnent bien et vous pouvez détruire les limaces qui se cachent en dessous le matin. Vous pouvez également essayer de verser un peu de bière dans un couvercle de pot. Si vous n’êtes pas dégoûté, prenez une lampe de poche et une paire de gants et ramassez à la main les limaces et les escargots le soir.

Les appâts commerciaux contre les limaces sont efficaces mais doivent être utilisés avec beaucoup de prudence si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Des appâts non toxiques sont également disponibles.

Les charançons, un type de coléoptère, sont probablement le plus problématique de tous les ravageurs du bergenia. Les vers blancs en forme de C causent de nombreux dégâts de l’automne jusqu’au début du printemps. Les charançons adultes, qui sont actifs en milieu humide du printemps à la fin de l’été, sont gris foncé à noirs avec un long museau et une coquille rugueuse.

La bonne nouvelle est que les charançons ne tuent pas toujours le bergenia, mais ils laissent une apparence disgracieuse « entaillée » lorsqu’ils se frayent un chemin autour des feuilles. Vous pouvez facilement éliminer les charançons que vous trouvez sur les plantes lorsqu’ils se nourrissent la nuit. Sinon, le traitement antiparasitaire du bergenia contre les charançons peut être réalisé en pulvérisant les plantes avec du savon insecticide. Des traitements répétés sont généralement nécessaires.

Laisser un commentaire