You are currently viewing Que faire avec les coques de tournesol – Ajouter des coques de tournesol au compost

Pour de nombreux producteurs amateurs, le jardin ne serait tout simplement pas complet sans l’ajout de tournesols . Qu’ils soient cultivés pour les graines, les fleurs coupées ou pour un intérêt visuel, les tournesols sont un favori du jardin facile à cultiver. Les graines de tournesol, lorsqu’elles sont utilisées dans les mangeoires à oiseaux, attirent également un large éventail d’animaux sauvages. Que faire de toutes ces coques de tournesol restantes ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Que faire avec les coques de tournesol

Bien qu’extrêmement populaires, il est probable que les tournesols aient des utilisations au-delà de ce que la plupart de leurs producteurs auraient pu imaginer. Les graines et les coques des graines de tournesol ont changé la façon dont beaucoup envisagent la durabilité. Les coques de tournesol, en particulier, sont utilisées de manière nouvelle et passionnante.

Les régions productrices de tournesol utilisent depuis longtemps les coques de tournesol mises au rebut dans des applications allant du combustible alternatif au remplacement du bois. Bien que bon nombre de ces utilisations ne soient pas faciles à reproduire dans le jardin potager, les producteurs de tournesol peuvent se demander quoi faire des coques de tournesol laissées dans leur propre jardin.

Les coques des graines de tournesol sont-elles allélopathiques ?

Les tournesols sont tout à fait uniques en ce sens qu’ils démontrent une allélopathie . Certaines plantes, afin de prendre l’avantage sur d’autres, contiennent des composés chimiques qui inhibent la croissance et la germination d’autres plantes et plants à proximité. Ces toxines sont présentes dans toutes les parties du tournesol, y compris les racines, les feuilles et même les coques des graines.

Les plantes situées à proximité de ces produits chimiques peuvent avoir de grandes difficultés à pousser, selon le type de plante. C’est pour cette raison que de nombreux propriétaires peuvent remarquer des espaces nus sous les mangeoires à oiseaux où les plantes ne poussent pas.

Peut-on composter les graines de tournesol ?

Bien que la plupart des jardiniers connaissent très bien les directives relatives au compostage domestique , il existe toujours quelques exceptions. Malheureusement, très peu de recherches ont été menées pour déterminer si les coques de tournesol contenues dans le compost auraient un impact négatif sur le compost fini produit.

Alors que certains suggèrent que le compostage des coques de tournesol n’est pas une bonne idée, d’autres affirment que l’ajout de coques de tournesol au compost ne posera pas de problème lorsqu’il est effectué avec modération.

Au lieu de composter les coques de tournesol, de nombreux maîtres jardiniers suggèrent de les utiliser comme paillis entièrement naturel pour supprimer les mauvaises herbes, qui peut être utilisé dans les jardins de fleurs déjà établis, ainsi que dans les allées et les allées du jardin.

Laisser un commentaire