You are currently viewing Pouvez-vous composter des oignons : comment composter des épluchures d'oignons

C’est une belle chose de voir comment le compost transforme des matières organiques autrement inutiles en engrais végétal et en amendement du sol précieux pour le jardin. Presque toutes les matières organiques, à moins qu’elles ne soient malades ou radioactives, peuvent être ajoutées au tas de compost. Il existe cependant peu de restrictions, et même celles-ci doivent simplement être prétraitées correctement avant d’être incluses dans votre compost.

Prenez les pommes de terre par exemple ; beaucoup de gens disent de ne pas les ajouter à la pile. La raison dans ce cas est le désir des patates de se reproduire et de devenir davantage de pommes de terre, se transformant en un tas de tubercules au lieu d’un mélange organique. Écraser les tubercules avant de les ajouter au tas résoudra ce problème. Mais qu’en est-il des oignons au compost ? Peut-on composter des oignons ? La réponse est un oui retentissant. » Les déchets d’oignons compostés sont un ingrédient biologique tout aussi précieux que la plupart des autres, avec quelques mises en garde.

Comment composter les épluchures d’oignons

Le problème du compostage des oignons est similaire à celui de la pomme de terre, dans le sens où l’oignon veut pousser. Pour éviter que de nouvelles pousses ne germent à partir des oignons contenus dans les tas de compost, coupez-les en deux ou en quatre avant de les jeter dans le bac à compost .

Si vous n’essayez pas de composter un oignon entier, la question peut être : « comment composter les épluchures d’oignon ? Les pelures et les restes d’oignons n’entraînent pas la croissance d’oignons supplémentaires, mais ils peuvent ajouter un arôme désagréable au tas et attirer les parasites ou la faune (ou le chien de la famille à creuser !). Les oignons pourris sentent vraiment extrêmement mauvais.

Lorsque vous compostez des oignons, enterrez-les à au moins 10 pouces (25,5 cm) de profondeur ou plus, et sachez que lorsque vous retournez votre tas de compost , la possibilité d’un arôme désagréable d’oignon pourri peut vous arrêter net pendant un moment. En général, plus le morceau d’oignon ajouté au compost est gros, plus il met de temps à se décomposer. Bien entendu, cette règle s’applique à tous les gros restes organiques qu’ils soient de légumes, de fruits ou encore de branches et bâtonnets.

De plus, si l’odeur est une préoccupation majeure, l’ajout de coquilles d’huîtres broyées, de papier journal ou de carton peut aider à éliminer ou, à tout le moins, à contrôler les odeurs nocives.

Dernier mot sur le compostage des oignons

Enfin, le compostage des oignons n’affecte pas les microbes présents dans votre compost , peut-être juste vos sens olfactifs. À l’inverse, il n’est PAS recommandé d’ajouter des oignons aux bacs de lombricompostage . Les vers ne sont pas de grands fans des restes de nourriture odorants et se moqueront métaphoriquement des oignons ainsi que du brocoli, des pommes de terre et de l’ail. L’acidité élevée des déchets d’oignons compostés ne convient apparemment pas aux systèmes gastriques des vers .

Laisser un commentaire