You are currently viewing Réduire l'anis hysope : comment et quand tailler l'agastache

L’agastache , ou hysope anisée, est une plante aromatique, culinaire, cosmétique et médicinale . Il a une longue histoire d’utilisation et apporte une touche du bleu le plus profond à travers le jardin de plantes vivaces. L’hysope anis ajoute également un léger parfum de réglisse au jardin. Cette herbe facile à cultiver a des tiges ligneuses carrées et peut atteindre 3 pieds (1 m) de hauteur. Il ne nécessite aucune attention particulière et, en fait, s’entretient assez bien une fois établi. Une taille légère gardera la plante à son meilleur. Dans cet article, nous discuterons du moment et de la manière de tailler l’Agastache pour obtenir les meilleurs résultats et une plante saine.

Informations sur la taille de l’agastache

Beaucoup de nos herbes vivaces indigènes sont conçues par la nature pour prospérer sans aucune intervention humaine. Cela étant dit, même un spécimen rustique comme l’hysope anisé peut bénéficier d’une ingérence mineure. Tailler l’hysope anisé lorsqu’il est jeune au début du printemps aidera à forcer une plante plus touffue. Couper l’hysope anisé à la fin de l’hiver permettra aux nouvelles tiges fraîches de pousser sans entrave. La plante peut également très bien se comporter sans aucune taille, mais, si vous choisissez de couper, sachez quand tailler Agastache pour une expérience d’entretien la plus efficace.

Dans la plupart des régions d’Amérique du Nord, l’hysope anisé brunit et meurt pendant l’hiver. Vous pouvez choisir de le laisser tel quel en ajoutant un peu plus de paillis autour de la zone racinaire, et aucun dommage ne sera causé à cette plante rustique.

Vous souhaiterez peut-être également retirer les matières végétales mortes juste pour ranger la zone et permettre à la nouvelle croissance de la plante de transparaître au printemps. Le choix vous appartient et aucun des deux n’est strictement faux ou juste. Cela dépend simplement du type de paysage que vous souhaitez entretenir. La taille de l’hysope anisé améliorera son apparence, forcera une nouvelle croissance compacte et pourra augmenter la floraison si elle est morte .

Quand tailler l’Agastache

Les plantes herbacées réussissent mieux si elles sont taillées au début du printemps, juste au moment où une nouvelle croissance est sur le point d’apparaître. L’hysope anis peut également être tête morte et façonnée légèrement du printemps jusqu’au milieu de l’été. Suspendez toute taille par la suite, car elle pourrait forcer une nouvelle croissance tendre qui peut être endommagée lorsque le temps frais apparaît.

Une telle taille légère vous permettra d’éliminer les fleurs fanées et d’éviter les têtes de graines et les auto-ensemencements prolifiques. Déterrez la plante et divisez-la tous les trois à cinq ans pour éviter la disparition du centre et rajeunir la plante.

Comment tailler l’Agastache

Comment tailler Agastache est tout aussi important que quand le tailler. Utilisez toujours des sécateurs ou des élagueurs désinfectés, bien aiguisés.

Pour l’hysope anis morte, coupez simplement les tiges fleuries mortes.

Si vous souhaitez forcer une nouvelle croissance et façonner la plante, coupez jusqu’à 1/3 de la matière ligneuse. Faites des coupes légèrement inclinées pour éloigner l’humidité de la tige. Retirez le matériel végétal juste au-dessus d’un nœud de bourgeon viable.

Il est possible de couper fortement l’hysope anisé pour rajeunir la plante en retirant les tiges à moins de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) du sol.

Laisser un commentaire