You are currently viewing Idées de sentiers en herbe : créer des allées de jardin en herbe

De nos jours, de plus en plus de jardiniers prennent la décision de diversifier leurs étendues de pelouse verte classique pour créer un habitat pour les insectes bénéfiques et les pollinisateurs . À mesure que les pelouses cèdent la place aux hautes prairies, il est important de créer des sentiers à travers elles, et les allées de jardin en herbe – des allées aménagées et entretenues par tonte – conviennent parfaitement.

Les allées herbeuses dans les jardins sont agréables à parcourir et idéales pour séparer les zones « d’espace sauvage ». Si vous vous demandez comment aménager un chemin en herbe, vous constaterez qu’il y a beaucoup de place pour la créativité. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques idées intéressantes d’allée de jardin.

Chemins d’herbe dans les jardins

Le principal problème d’une pelouse classique est qu’il faut éliminer toutes les espèces végétales sauf une pour garder la surface uniforme. L’herbe à gazon coupée courte ne donne pas de fruits ni de fleurs, ce qui signifie que les pollinisateurs et autres insectes qui pourraient autrement aider dans votre jardin trouvent de minces récoltes.

Vous pourriez envisager de planter une variété de fleurs sauvages et de graminées pour créer une prairie . Le simple fait de laisser pousser l’herbe que vous avez déjà permet à d’autres graines de plantes de la région (y compris les fleurs sauvages) de pousser également, offrant ainsi de la biodiversité et de l’intérêt à votre nouvelle prairie.

Vous aurez cependant besoin de sentiers pour pouvoir vous déplacer facilement à travers les plantes des prairies. C’est là qu’intervient la tonte des allées d’herbe.

Comment faire un chemin d’herbe

Les allées de jardin en gazon ressemblent à de longues et minces bandes d’une pelouse typique. Vous obtenez la sensation d’une pelouse et d’un agréable chemin, tout en évitant les inconvénients d’un grand carré de pelouse.

Avant de décider d’aménager des allées de jardin gazonné, vous devrez déterminer où les allées doivent mener. Un chemin peut être destiné à donner accès à un élément aquatique de la cour ou à un élément utilitaire comme le tas de compost ou la serre . Dans ce cas, vous souhaiterez concevoir un chemin aussi direct que possible. Vous souhaiterez peut-être également quelques idées de sentiers en herbe pour ouvrir des vues sur différents points focaux du jardin .

Tondre les allées de gazon est également un excellent moyen d’empêcher les voisins de penser que votre propriété a l’air abandonnée. Bien que tondre une petite bordure en bordure de votre prairie puisse également aider, entretenir un sentier tondu à travers une prairie fait passer le message encore mieux.

Il y a de nombreux avantages à tondre les allées enherbées. Ils facilitent l’accès aux meilleurs endroits pour cueillir des fleurs sauvages ou observer les écureuils et les lapins dans votre jardin.

La mise en œuvre de vos idées de sentiers gazonnés facilite également le repérage et l’élimination des espèces envahissantes et réduit le risque que vous puissiez attraper des tiques.

Laisser un commentaire