Vous voulez que vos tout-petits sachent d’où vient la nourriture et combien de travail il faut pour grandir, et cela ne ferait pas de mal s’ils mangeaient ces légumes ! Créer des jardins de collations pour les enfants est le moyen idéal d’inculquer cette appréciation à vos enfants, et je vous garantis qu’ils en mangeront ! Lisez la suite pour découvrir comment créer un jardin de collations pour enfants.
Comment créer un jardin de collations pour enfants
Quand j’étais petite, on ne pouvait pas me faire manger une tomate – jamais, pas question, beurk ! Jusqu’à ce que mon grand-père, jardinier passionné et baby-sitter fréquent, m’emmène dans son jardin. Soudain, les tomates cerises ont été une révélation. De nombreux enfants changent complètement d’avis à propos des légumes lorsqu’ils participent au jardinage et à la récolte.
Pour les intéresser, choisissez un coin du jardin qui leur est réservé. Il n’est pas nécessaire que ce soit une grande surface ; en fait, même certaines jardinières feront l’affaire. La clé pour les attirer est de planter des collations dans le jardin. C’est-à-dire des cultures que l’on peut voir pousser et qui peuvent ensuite être cueillies et consommées immédiatement après la récolte. Cela pourrait être appelé un jardin de collations ou, de manière plus appropriée, un jardin de cueillette et de restauration pour les enfants.
Plantes de jardin de collation
Quels types de plantes de jardin conviennent bien aux enfants ? Les collations du jardin telles que les carottes et les tomates cerises, raisins ou poires sont des choix évidents à cultiver dans un jardin de cueillette et de restauration pour les enfants. Lorsque vous créez un snack-jardin pour les enfants, vous ne voulez pas devenir trop exotique et vous voulez capter leur intérêt.
Les radis et les laitues poussent rapidement et portent leurs fruits assez rapidement pour que les jeunes cueilleurs ne s’ennuient pas et ne se désintéressent pas.
Le chou frisé pousse également rapidement et même si les enfants ne l’acceptent pas tel quel, ils adorent généralement les chips de chou frisé.
Les baies de toutes sortes plaisent aux enfants, sans doute parce qu’elles sont sucrées. L’avantage supplémentaire est que les baies sont généralement vivaces, vous profiterez donc des fruits de votre travail pendant des années.
Les concombres sont également un bon choix pour les collations du jardin. Ils viennent dans des tailles plus petites qui, encore une fois, grandissent assez rapidement et sont généralement prolifiques.
Les pois mange-tout plaisent également à tout le monde. Oserais-je le répéter, en raison de leur saveur sucrée.
Les haricots sont amusants à cultiver et à cueillir avec les enfants. De plus, un support de tipi en haricots constitue une excellente cachette secrète pour les tout-petits. Les haricots sont également disponibles dans de jolies couleurs, comme les rayures violettes ou écarlates.
En parlant de jolies couleurs, vous pouvez également inclure des fleurs comestibles parmi les plantes de votre jardin. Je suggère cela en sachant que les enfants sont assez vieux pour comprendre que toutes les fleurs ne sont pas comestibles . Sélectionnez uniquement des fleurs comestibles telles que :
L’intégration de ces fleurs dans le jardin à cueillir et à manger pour les enfants ajoutera une touche de couleur et attirera les papillons et les abeilles, une autre occasion de leur enseigner l’ importance de la pollinisation .