You are currently viewing Qu'est-ce qu'un paysage nocturne : apprenez à créer un jardin de paysage nocturne

N’aimez-vous pas simplement vous asseoir dans votre jardin et savourer les résultats de votre travail acharné et de Mère Nature ? Je fais. C’est tellement satisfaisant de laisser mes yeux se reposer sur les feuilles de figuier en développement, les coquelicots en fleurs, les bergenias luxuriantes et les minuscules feuilles de pittosporum argentées frémissantes. J’apprécie la croissance de chaque année et le changement des saisons.

Pourquoi ne pas prolonger notre plaisir visuel en extérieur dans l’obscurité en créant un paysage nocturne ? La conception de paysages nocturnes de jardin est facile et tellement amusante. Il existe de nombreuses façons de créer le paysage nocturne de vos rêves. Lisez la suite pour quelques idées d’aménagement nocturne.

Comment créer un jardin nocturne

Vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce qu’un paysage nocturne ? ». Un paysage nocturne est un jardin dans lequel vous pouvez confortablement dîner, vous asseoir et vous promener la nuit tombée. L’une des meilleures choses à propos de la conception d’un paysage nocturne de jardin est que vous pouvez mettre en valeur un jardin particulier avec un éclairage paysager .

L’aspect le plus important de la conception d’un paysage nocturne de jardin est l’éclairage. Vous pouvez ajouter des lumières d’allée et de terrasse pour rendre les promenades sécuritaires et les repas romantiques. Vous pouvez également installer un éclairage vers le haut pour accentuer les troncs et les branches des arbres centraux. Placez un éclairage doux devant un magnifique mur de maçonnerie pour le baigner d’une chaleur éclatante. Placez les objets d’art dans des endroits clés où vous pourrez les mettre en valeur la nuit.

La clé de toutes les formes d’éclairage paysager est de le garder subtil. Ne surchargez pas la zone avec une lumière trop forte, sinon le paysage paraîtra criard. En limitant l’éclairage à des zones spéciales, vous pouvez créer du drame, du mystère et de la romance. Espacez vos éclairages de chemin suffisamment loin pour qu’ils se chevauchent. Mettez en surbrillance seulement quelques arbres principaux ou points focaux. Choisissez des lumières LED scintillantes plus douces et à faible consommation d’énergie pour la salle à manger extérieure.

Idées d’aménagement nocturne

D’autres idées d’aménagement nocturne concernent la sélection des plantes. Les plantes aux feuilles argentées ou aux fleurs blanches ressortent au clair de lune. Pensez à faire pousser des roses blanches ou du jasmin sur une pergola. Installez des oreilles d’agneau ou du gazon de lys « Silver Dragon » dans votre jardin nocturne. Pour les plantes structurelles, pensez aux iris à fleurs blanches, aux agapanthes blanches et à la digitale blanche. Ils ont tous une grande structure dressée et leurs fleurs brillent vraiment la nuit.

Lorsque l’obscurité règne, nos autres sens s’animent. Lors de la création d’un paysage nocturne, les plantes parfumées ont un impact particulièrement important. Le jasmin , le brugmansia , le narcisse et la nicotiana ont de jolis arômes qui remplissent l’air nocturne. Les sons ressortent également la nuit. Pensez à une fontaine à énergie solaire ou à un lit de ruisseau saisonnier pour ajouter du plaisir auditif.

Ce ne sont là que quelques idées à prendre en compte lors de l’élaboration de la conception de votre paysage nocturne de jardin. Faites ces changements et profitez de votre magnifique jardin de jour comme de nuit !

Laisser un commentaire