Que vous soyez un grand enfant ou que vous ayez vos propres enfants, créer un jardin Alice au pays des merveilles est une façon amusante et fantaisiste d’aménager le jardin. Si vous ne savez pas comment créer un jardin d’Alice au pays des merveilles, commencez par relire le livre dans son intégralité pour laisser libre cours à votre créativité et faire danser votre tête avec les idées de jardin d’Alice au pays des merveilles. Appelez cela une recherche agréable.
Conseils pour le jardin du livre d’histoires d’Alice au pays des merveilles
Il y a beaucoup de chemin à parcourir dans Alice au pays des merveilles, tous plus fantastiques que les précédents. Ce qui ressort, ce sont les différentes tailles qu’Alice traverse, une minute petite et la suivante énorme. Ensuite, il y a le goûter et les invités du Chapelier Fou, le lapin blanc et son obsession du temps, et le paysage de l’histoire – parfois un jardin anglais joli et parfois bruyant avec des couleurs vives et des formes originales.
Lorsque vous envisagez des idées de jardin pour Alice au pays des merveilles, vous souhaiterez peut-être comparer à la fois des plantes et des œuvres d’art de jardin inhabituelles qui rappellent le monde d’Alice. Par exemple, des sentiers, des portes ou des arcades mènent à des jardins secrets qui reflètent des scènes de l’histoire bien-aimée. L’éclairage pour mettre en valeur certaines plantes ou certaines zones donne également au jardin un aspect rêveur.
Comment créer un jardin Alice au pays des merveilles
Choisissez des plantes de tailles radicalement différentes et de couleurs brillantes lorsque vous créez un jardin Alice au pays des merveilles. Les fleurs d’hibiscus ou de dahlia dans une assiette à dîner avec des fleurs pouvant mesurer de 10 à 12 pouces (25 à 31 cm) de diamètre sont parfaites et se déclinent dans des couleurs brillantes. Certaines variétés de clématites ont également des fleurs excessivement grandes et qui font toute une déclaration, tout en créant une jolie tonnelle.
Aucun jardin anglais ne serait complet sans les roses et avec leur large gamme de couleurs et de tailles parmi lesquelles choisir, ce qui constitue un complément parfait au jardin d’Alice. Si les roses sont un peu apprivoisées et que vous voulez quelque chose de plus hors du commun, ajoutez des haricots chenilles épineux avec leurs rayures violettes et blanches ponctuées d’épines. Maypop ou passiflore est une autre floraison digne d’un jardin fantastique.
Les tulipes perroquets , avec leurs pétales ébouriffés et leur myriade de couleurs, fonctionnent bien dans un jardin de contes, tout comme le miel d’un bleu éclatant. L’allium violet avec de grandes têtes violettes gonflées est une autre plante originale à ajouter au jardin de contes.
La fritillaire à tête de serpent a non seulement un nom fabuleux, mais ses fleurs uniques, avec leur motif en damier, s’intègrent à merveille dans le jardin fantastique. Si vous vivez dans une région chaude, essayez d’ajouter une flore tropicale comme la banane rose à votre jardin surréaliste. Les seules limites à la création du jardin d’Alice sont votre imagination et la zone USDA.
Comme mentionné ci-dessus concernant les conseils de jardinage dans les livres de contes, ajoutez de l’art du jardin, de l’éclairage, des portes, des allées et même des jeux d’eau. Parcourez les brocantes, les vide-greniers et les échanges et trouvez quelque chose qui vous chatouille. Il n’est pas nécessaire qu’il soit en parfait état et un peu de peinture fait toujours une grande différence. Gardez à l’esprit certains des éléments clés de l’histoire lors de la sélection. Par exemple, tous les éléments suivants sont des acteurs majeurs de l’histoire d’Alice :
- Tasses à thé et théières
- Champignons
- Les chenilles
- Lapins
- Flamants roses
- Horloges
- Jouer aux cartes
Il ne serait pas surprenant qu’une fois que vous aurez plongé dans le terrier du lapin avec Alice, vous deviendrez si enchanté que vous ne cesserez jamais d’enrichir votre jardin de contes.