Le jardinage est l’un des passe-temps les plus populaires au monde. Les chiens sont l’un des animaux de compagnie les plus populaires au monde. Il va donc de soi qu’il existe un grand nombre de jardins dans le monde qui abritent des chiens. Cela peut causer des problèmes entre le chien et le jardin , mais ces problèmes peuvent être résolus bien avant qu’ils ne deviennent des problèmes avec un peu de planification. Créer un jardin adapté aux chiens vous aidera, vous et votre ami canin, à profiter du jardin.
Commencez avec de grandes plantes
Même si nous aimerions que Fido le chien ne déchire pas nos nouvelles plantes, il y a de fortes chances qu’il le fasse. Lorsque vous installez une nouvelle plante dans votre jardin, vous souhaiterez peut-être investir dans une plante plus grande. Une plante plus grande est moins susceptible d’être dérangée par votre chien qu’une plante plus petite. Si vous ne souhaitez pas acheter de plantes plus grandes, assurez-vous de mettre une cage autour jusqu’à ce qu’elles grandissent. Les cages à tomates fonctionnent bien pour cela.
Créez des chemins solides
Les animaux de compagnie, comme les humains, préféreraient suivre un chemin. Créez des allées dans votre jardin que votre animal peut suivre (plutôt que de traverser vos massifs). Utilisez des pavés solides plutôt que du paillis ou du marteau. Pour un chien, les matériaux en vrac sont idéaux pour creuser. Si votre chien continue de parcourir vos parterres de fleurs même après que vous lui ayez aménagé des chemins, descendez à son niveau et voyez ce qu’il voit. Il y a peut-être un chemin de « chien » à travers votre lit sous la forme de lacunes dans vos plantations. Ajoutez des plantations supplémentaires ou placez une barrière dans ces chemins involontaires.
Fournir de l’ombre que le chien peut utiliser
Par temps chaud, un chien recherchera des endroits frais pour se détendre. Si vous lui fournissez une zone ombragée facile d’accès, votre chien s’y couchera plutôt qu’à un autre endroit de votre jardin où il pourrait faire des dégâts.
Sachez quelles plantes de votre jardin sont toxiques
La plupart des chiens ne mâchent pas de plantes, mais certains le font, en particulier les jeunes chiens. Soyez conscient des types de plantes que vous avez dans votre jardin et qui sont toxiques pour les chiens . Si vous voyez que le chien a mâché l’une des plantes vénéneuses, vous serez beaucoup plus en mesure de lui apporter les soins médicaux dont il a besoin.
Limiter l’utilisation de pesticides et d’herbicides
Bien que les pesticides et les herbicides ne tuent pas votre chien, ils peuvent le rendre malade. N’oubliez pas que votre chien est beaucoup plus proche du sol et de ces produits chimiques que vous et qu’il a moins de masse corporelle, ce qui rend les produits chimiques plus concentrés. Pensez à utiliser des moyens plus naturels pour lutter contre les parasites et les mauvaises herbes. Si vous devez utiliser des produits chimiques, limitez le contact de votre chien avec la zone affectée pendant au moins quelques jours après avoir appliqué les produits chimiques.
Laissez une partie de votre jardin comme de l’herbe
Même si les jardins sans pelouse deviennent très populaires, gardez à l’esprit que votre chien est conçu pour courir. Assurez-vous de prévoir un espace dans lequel courir. Cela empêchera votre chien d’essayer de courir dans vos lits. Gardez également à l’esprit qu’un chien qui n’est pas capable de dépenser de l’énergie sera plus enclin à creuser.
Créer un jardin adapté aux chiens n’est pas si difficile à faire et en vaut la peine. En suivant ces quelques conseils, vous et votre compagnon bien-aimé pourrez profiter de tout ce que le jardin a à offrir.