Qu’est-ce que la calamine d’écorce sur les myrtes de crêpe ? La cochenille de l’écorce de myrte crêpe est un ravageur relativement récent qui affecte les arbres de myrte crêpe dans une zone de culture du sud-est des États-Unis. Selon Texas AgriLife Extension, ce ravageur nuisible est nouvellement introduit en provenance d’Extrême-Orient.
Écaille blanche sur les myrtes de crêpe
La cochenille blanche adulte est un minuscule ravageur gris ou blanchâtre facilement identifiable par sa couverture cireuse en forme de croûte. Il peut apparaître n’importe où, mais est souvent observé sur les entrejambes des branches ou à proximité des plaies de taille. Si vous regardez attentivement sous la couche cireuse, vous remarquerez peut-être des grappes d’œufs roses ou de minuscules nymphes, appelées « chenilles ». Les femelles nuisibles dégagent un liquide rosâtre lorsqu’elles sont écrasées.
Comment traiter l’écaille d’écorce de myrte de crêpe
Le traitement contre les cochenilles de l’écorce de myrte crêpe peut nécessiter plusieurs techniques différentes, et la gestion du ravageur nécessite de la persévérance.
Frotter les parasites – Cela peut sembler étrange, mais nettoyer l’arbre éliminera de nombreux parasites, rendant ainsi les autres traitements plus efficaces. Le gommage améliorera également l’apparence de l’arbre, surtout si les cochenilles ont attiré la fumagine noire . Mélangez une solution légère de savon à vaisselle liquide et d’eau, puis utilisez une brosse douce pour frotter les zones touchées – aussi loin que possible. De même, vous souhaiterez peut-être utiliser un nettoyeur haute pression, qui enlèvera également l’écorce lâche, créant ainsi une cachette pratique pour les parasites.
Appliquer un arrosage de sol – Arrosez le sol entre la ligne d’égouttement de l’arbre et le tronc, en utilisant un insecticide systémique tel que le contrôle des insectes des arbres et arbustes de jardin avancé Bayer, le contrôle des insectes des arbres et arbustes annuels Bonide ou le contrôle des insectes des arbres et arbustes Greenlight. Ce traitement fonctionne mieux entre mai et juillet ; cependant, cela peut prendre plusieurs semaines pour que la substance se propage dans tout l’arbre. Un arrosage du sol permettra également de lutter contre les pucerons , les scarabées japonais et d’autres ravageurs.
Vaporisez l’arbre avec une huile dormante – Appliquez généreusement de l’huile dormante , en utilisant suffisamment d’huile pour atteindre les fissures et les crevasses de l’écorce. Vous pouvez utiliser de l’huile dormante entre le moment où l’arbre perd ses feuilles à l’automne et avant l’émergence d’un nouveau feuillage au printemps. L’application d’huile dormante peut être répétée en toute sécurité pendant que l’arbre est encore dormant.
Maladies de l’écorce de myrte de crêpe causées par l’écaille
Si votre myrte de crêpe est affecté par des écailles blanches, il peut développer de la fumagine noire (en fait, la substance noire et fuligineuse peut être le premier signe d’écailles blanches sur les myrtes de crêpe.). Cette maladie fongique se développe sur la substance sucrée excrétée par les cochenilles blanches ou d’autres insectes suceurs de sève tels que les pucerons, les aleurodes ou les cochenilles .
Bien que la fumagine soit inesthétique, elle est généralement inoffensive. Une fois les parasites problématiques contrôlés, le problème de la fumagine devrait être résolu.