You are currently viewing Lutte antiparasitaire contre le myrte de crêpe : traiter les ravageurs des arbres de myrte de crêpe

Les myrtes de crêpe sont des plantes emblématiques du Sud, poussant pratiquement partout dans les zones de rusticité USDA 7 à 9. Elles sont robustes et belles. Ils font d’excellents grands buissons paysagers ou peuvent être taillés en forme d’arbre, ajoutant encore plus de polyvalence. En raison de leur nature flexible, les myrtes crêpes sont gênés par très peu de problèmes ou de ravageurs. Même ainsi, il viendra peut-être un jour où vous serez obligé de lutter contre les parasites du myrte de crêpe, alors explorons-les dès maintenant !

Ravageurs communs du myrte de crêpe

Bien qu’il existe un certain nombre d’insectes ravageurs occasionnels du myrte crêpe, quelques-uns sont extrêmement courants. Savoir comment identifier et traiter ces créatures lorsqu’elles apparaissent peut aider à garder votre plante en bonne santé et heureuse pour les années à venir. Voici les principaux concurrents et leurs signes avant-coureurs :

Pucerons du myrte des crêpes . Parmi tous les insectes possibles à avoir sur vos plantes, ceux-ci sont les plus simples lorsqu’il s’agit de lutter contre les ravageurs du myrte crêpe. Si vous retournez vos feuilles de myrte crêpe, vous verrez beaucoup de petits insectes jaune-vert au corps mou se nourrir – ce sont les pucerons du myrte crêpe. Vous remarquerez peut-être également que les feuilles sont collantes ou couvertes de moisissure noire ; les deux sont des effets secondaires de cette créature.

Un jet quotidien avec un tuyau d’arrosage sur la face inférieure des feuilles est un moyen efficace et écologique de détruire des colonies entières de pucerons . Un bain d’imidaclopride peut également aider, mais doit être réservé aux cas très graves, car les abeilles et autres pollinisateurs peuvent également être affectés.

Acariens . La première chose que vous remarquerez probablement à propos des tétranyques , ce sont les minuscules et fins brins de toile qu’ils laissent derrière eux. Vous ne verrez pas ces petits suceurs sans grossissement, mais peu importe si vous pouvez les voir ou non. Traitez avec du savon insecticide ou de l’huile de neem pour de meilleurs résultats, mais attendez le soir pour appliquer l’un ou l’autre ou utilisez une ombre pour protéger votre plante des brûlures potentielles.

Échelle . Les cochenilles ne ressemblent guère à des insectes et peuvent plutôt ressembler à des excroissances cotonneuses ou cireuses sur votre crêpe myrte . Cependant, si vous disposez d’une lame tranchante, vous pouvez soulever la couverture camouflée de l’insecte et retrouver son corps mou en dessous. Ils sont étroitement liés aux pucerons, mais en raison de la barrière protectrice, ils auront besoin de produits plus résistants. L’huile de neem est particulièrement efficace contre la plupart des cochenilles.

Scarabée japonais . Ces coléoptères vert-noir brillants sont aussi indubitables que frustrants à essayer de traiter. La pulvérisation de pesticides comme le carbaryl peut les repousser, et l’arrosage avec de l’imidaclopride peut arrêter l’alimentation du scarabée japonais , mais en fin de compte, les deux méthodes peuvent détruire considérablement les pollinisateurs locaux. Les pièges à scarabées japonais placés à 50 pieds de vos buissons peuvent aider à réduire la population et traiter votre jardin avec des spores laiteuses peut aider à détruire les larves avant qu’elles ne mûrissent.

Laisser un commentaire