Si vous ne pouvez pas attendre le premier goût des produits de votre jardin, une variété de pois du début du printemps pourrait être la réponse à vos souhaits. Que sont les pois de printemps ? Ces légumineuses savoureuses germent lorsque les températures sont encore fraîches et poussent rapidement, produisant des gousses en 57 jours seulement. La fin de l’été est également une bonne période pour cultiver des pois de printemps, à condition qu’ils germent dans un endroit frais.
Que sont les pois de printemps ?
La variété de pois de printemps est un pois à écosser. Il existe plusieurs autres types de pois qui sont des producteurs précoces, mais seul ce cultivar est appelé pois de printemps. De toute évidence, c’est l’une des variétés de pois les plus sucrées disponibles. Il s’agit d’une plante facile à cultiver, nécessitant peu d’entretien, qui offre beaucoup de saveur et de rendement.
La plante pois Spring est une variété de taille moyenne avec des feuilles en forme de cœur et des fleurs de légumineuses classiques. Les plantes matures s’étendront sur 8 pouces (20,5 cm) de diamètre et 20 pouces (51 cm) de large. Les gousses mesurent 7,5 cm de long et peuvent contenir 6 à 7 pois dodus. Cette variété patrimoniale est à pollinisation libre.
Il est préférable de semer les pois directement, soit 2 à 4 semaines avant la date du dernier gel, soit dans un endroit frais et semi-ombragé à la fin de l’été pour une récolte d’automne. Le cultivar de pois de printemps est rustique dans les zones 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis.
Cultiver des pois de printemps
Les pois préfèrent un sol bien drainé avec une fertilité moyenne. Semez directement les graines dans un sol préparé en plein soleil. Plantez les graines à ½ pouce (1,5 cm) de profondeur et à 2 pouces (5 cm) de distance en rangées espacées de 6 pouces (15 cm). Les semis devraient émerger dans 7 à 14 jours. Diminuez-les à 6 pouces (15 cm) l’un de l’autre.
Gardez les plants de pois modérément humides et enlevez les mauvaises herbes au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Protégez les semis des insectes avec une couverture flottante . Ils devront également être protégés des limaces et des escargots. L’arrosage en hauteur peut provoquer l’oïdium dans certaines régions chaudes et humides. L’arrosage sous les feuilles peut aider à prévenir cette maladie.
Le cultivar de pois de printemps est à son meilleur lorsqu’il est consommé frais. Les gousses doivent être dodues, rondes, vertes et avoir un peu de reflets sur la gousse. Une fois que la gousse forme des bosses, le pois est trop vieux et n’aura pas bon goût. Les pois frais sont excellents, mais parfois vous en avez trop à manger en même temps. Ce n’est pas grave, car les pois se congèlent très bien. Décortiquez les pois, blanchissez-les légèrement, choquez-les avec de l’eau froide et congelez-les dans des sacs de congélation à fermeture éclair. Le goût du « printemps » durera jusqu’à 9 mois dans votre congélateur.