You are currently viewing Cultiver de l'eucalyptus citronné – Comment prendre soin de l'eucalyptus citronné

L’eucalyptus citronné ( Eucalyptus citriodora syn. Corymbia citriodora ) est une plante herbacée mais ce n’est pas typique. Les informations sur l’eucalyptus citronné suggèrent que l’herbe peut atteindre 60 pieds (18,5 m) de haut et même plus. Pour plus d’informations sur l’eucalyptus citronné, y compris sur la façon de prendre soin de l’eucalyptus citronné, lisez la suite.

Informations sur l’eucalyptus citronné

Cette plante est une jolie plante originaire d’Australie. Il a des feuilles gris-vert en forme d’épée et de minuscules fleurs blanches.

La plante d’eucalyptus citronné, également connue sous le nom de gomme parfumée au citron, a une odeur plus piquante que les autres herbes citronnées, comme la verveine citronnée , la mélisse et le thym citronné . Si vous touchez une feuille, l’air est imprégné du parfum très puissant du citron.

En fait, si vous avez déjà brûlé une bougie à la citronnelle, ne pensez pas qu’elle soit parfumée d’un véritable parfum de citron. Il est plutôt fabriqué avec de l’huile de feuilles d’eucalyptus citronné.

Entretien des plantes d’eucalyptus citronné

Si vous envisagez de cultiver de l’eucalyptus citronné, vous devez vous renseigner sur l’entretien des plantes d’eucalyptus citronné. Ce n’est pas une plante très difficile à cultiver.

Vous pouvez cultiver l’herbe comme annuelle ou vivace . La plante à l’état sauvage est un buisson ou un arbre à feuilles persistantes à feuilles larges qui peut vivre longtemps. Alternativement, vous pouvez le cultiver en pot comme herbe. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez cultiver la plante, vous devez apprendre à prendre soin des plantes d’eucalyptus citronné.

Vous pouvez commencer à cultiver de l’eucalyptus citronné à l’extérieur si vous vivez dans les zones de rusticité 9 et supérieures du Département de l’Agriculture des États-Unis. Assurez-vous cependant d’avoir suffisamment de place. Une façon de limiter la taille de la plante est de la cultiver dans un pot. Si vous cultivez de l’eucalyptus citronné dans un pot, l’herbe ne dépassera pas 1 m de hauteur.

Ces plantes ont des racines peu profondes et n’aiment pas les perturbations racinaires, alors cultivez-les dans des conteneurs avant de les placer à l’extérieur. Cependant, dans les zones venteuses, vous devez les planter dans leur emplacement permanent alors qu’ils sont encore assez jeunes pour vous assurer qu’ils ne souffrent pas du vent.

Pensez soleil pour l’eucalyptus citronné. Ne plantez pas cette plante à l’ombre, sinon elle mourra. Il acceptera presque tous les types de sols, y compris les sols pauvres en nutriments. Néanmoins, l’entretien des plantes d’eucalyptus citronné est plus facile si vous les plantez dans un sol bien drainé .

Vous devrez fournir régulièrement de l’eau les premières années. Une fois établi, l’arbre résiste à la sécheresse.

Utilisations de l’eucalyptus citronné

Il n’est pas difficile de décrire les utilisations possibles de l’eucalyptus citronné. Généralement, les jardiniers aiment cultiver l’eucalyptus citronné pour ses qualités ornementales et pour le parfum de ses feuilles.

Cependant, il peut également être cultivé comme culture apicole. Les fleurs du buisson sont riches en nectar et excellentes pour attirer les abeilles .

Laisser un commentaire