Par : Bonnie L. Grant
L’origan ( Origanum vulgare ) est une herbe piquante et piquante que l’on retrouve dans la cuisine méditerranéenne et mexicaine. Cultiver de l’origan à l’intérieur est un excellent moyen d’apporter ces saveurs à vos aliments. Si vous êtes un cuisinier dévoué, une exposition d’herbes fraîches poussant à proximité rehausse vos plats et anime les recettes. La plantation d’origan à l’intérieur peut se faire seul ou dans un bac avec d’autres herbes partageant les mêmes idées.
Planter de l’origan à l’intérieur
Les plantes d’origan d’intérieur ont besoin de conditions similaires à celles des plantes extérieures surélevées. Les températures idéales pour cultiver de l’origan à l’intérieur se situent entre 65 et 70 degrés F. (18-21 C.) pendant la journée et 55 à 60 degrés F. (13-16 C.) degrés la nuit.
Le récipient doit avoir un excellent drainage. L’origan peut être planté dans des parts égales de terreau , de sable , de mousse de tourbe et de perlite . Lorsque vous plantez l’origan, assurez-vous que seule la motte de racines est enterrée et que les tiges principales ne sont pas immergées dans le sol, sinon elles pourraient pourrir. Placez votre origan en pot sous une lumière vive.
L’origan peut être déplacé à l’extérieur en été si vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de le rapporter avant que les températures ne changent radicalement, sinon vous pourriez le choquer et le tuer. L’origan cultivé en pot aura plus de mal à survivre au froid que l’origan cultivé en pleine terre.
Comment faire pousser de l’origan à l’intérieur
L’origan est une plante facile d’entretien qui nécessite au moins six à huit heures de soleil. Une fenêtre lumineuse exposée au sud est parfaite, ou vous pouvez utiliser une lumière végétale . Placez les herbes à au moins 5 ou 6 pouces (12,5 à 15 cm) mais à au moins 15 pouces (38 cm) d’une source de lumière artificielle.
L’origan a besoin que le sol sèche un peu entre les arrosages et bénéficie de coupes de cheveux fréquentes pour garder la plante compacte et produire des feuilles. Fertilisez l’origan toutes les deux semaines avec un aliment dilué soluble dans l’eau.
Les herbes sont si faciles à entretenir qu’il suffit de se rappeler de quelques éléments pour apprendre à cultiver de l’origan à l’intérieur.
Herbes compagnes pour l’origan d’intérieur
Cultiver de l’origan à l’intérieur dans le cadre d’une exposition d’herbes permet au cuisinier de disposer d’une variété d’herbes fraîches. Les types d’herbes plantées d’origan devraient nécessiter la même culture et la même exposition. Le laurier , la marjolaine , la sauge et le thym ont des besoins similaires en eau et en soleil et peuvent être ajoutés aux conteneurs lors de la culture de l’origan à l’intérieur.
Toute herbe qui aime la lumière vive, l’eau moyenne et a un taux de croissance modéré constituerait une bonne plante compagne pour la culture de l’origan à l’intérieur. Empêchez les herbes de fleurir, ce qui réduit la durée de vie de la plante.