Si vous n’avez jamais trouvé l’aubergine mignonne, jetez un œil à l’aubergine Calliope. Qu’est-ce qu’une aubergine Calliope ? La plante produit un fruit véritablement en forme d’œuf qui présente des touches de couleur décoratives. Il est presque trop joli pour être mangé, mais il aurait une saveur agréable et légèrement sucrée, parfaite pour de nombreux types de cuisine. Apprenez-en plus sur l’aubergine Calliope afin que vous puissiez décider si vous souhaitez cultiver vous-même cette plante soignée.
Qu’est-ce qu’une aubergine Calliope ?
Il existe plus de types d’aubergines qu’on ne peut en nommer. La variété asiatique est généralement élancée, tandis que le type américain est un type grand et potelé. Les espèces africaines sont généralement plus arrondies et il se peut que Calliope soit originaire de ces variétés. Les fruits sont assez petits, mais la plante elle-même offre une merveilleuse surprise et les utilisations de l’aubergine Calliope sont abondantes.
Les plantes dont nous obtenons les délicieux fruits peuvent être un peu méchantes, souvent couvertes d’épines ou de poils pointus. Entrez l’aubergine Calliope, qui est sans épines. Même le calice du fruit est dépourvu de excroissances piqueuses. Si vous détestez cueillir des fruits de plantes traditionnelles, cultiver des aubergines Calliope serait votre meilleur choix.
Les plantes poussent jusqu’à 30 pouces (76 cm) avec un écart de 18 pouces (45,5 cm). Les fruits mesurent jusqu’à 10 cm (4 pouces), mais peuvent être cueillis à la moitié de leur taille pour une aubergine plus sucrée et plus tendre. Les fruits sont rouge pourpre avec des stries blanches. Les informations sur l’aubergine Calliope révèlent qu’il s’agit d’une variété extrêmement productive.
Cultiver des aubergines calliopes
Dans la plupart des régions, commencez les semis à l’intérieur dans des appartements 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel. Si vous vivez dans une région avec une longue saison de croissance, vous pouvez planter directement dans un lit préparé deux semaines après le dernier gel.
Les températures du sol pour la germination doivent être de 75 à 90 Fahrenheit (24-32 C). Attendez-vous à une germination dans 10 à 15 jours. Les plates-bandes doivent être enrichies de compost et de fumier avant le repiquage. Les jeunes plants auront besoin d’être protégés du vent. Espacez les plants de 36 pouces (91,5 cm). Vous pouvez vous attendre à de jeunes fruits en seulement 60 jours.
Soin de l’aubergine Calliope
L’entretien des aubergines Calliope est facile. Ces plantes semblent vouloir pousser et sont même utiles dans les climats plus frais.
Gardez les aubergines bien arrosées pendant les périodes chaudes et sèches. Utilisez du paillis organique autour de la base de la plante pour empêcher les mauvaises herbes. Vous pouvez également utiliser du paillis de plastique pour réfléchir la lumière, réchauffer le sol et augmenter les rendements.
Utilisez un engrais à libération lente lors de la transplantation. Utilisez de la nourriture diluée une fois par mois et ajoutez du compost ou du fumier bien décomposé.
Surveillez les parasites et agissez immédiatement.
Parmi les utilisations de l’aubergine Calliope figurent les soupes, les ragoûts, les plats à base d’œufs, rôtis et en purée, frits et même grillés.