You are currently viewing Plants de canneberges en pot – Conseils pour cultiver des canneberges dans des conteneurs

Autrefois purement décoratifs, les jardins en conteneurs remplissent désormais une double fonction, conçus pour être à la fois esthétiques et fonctionnels. Des arbres fruitiers nains, des légumes, des herbes et des plantes produisant des baies comme les canneberges sont désormais ajoutés aux conceptions de conteneurs multifonctionnels. Vous pensez peut-être : attendez une minute, des plants de canneberges en pot ? Les canneberges ne poussent-elles pas dans les grandes tourbières ? Peut-on faire pousser des canneberges en pot ? Apprenons-en davantage sur la culture des canneberges en conteneurs.

Peut-on faire pousser des canneberges en pot ?

Tous les jardiniers n’ont pas le luxe d’avoir un immense jardin à remplir de plantes. Avec autant de plantes étonnantes sur le marché de nos jours, même ceux qui possèdent de grands jardins risquent de manquer d’espace. Le manque d’espace de jardinage pousse souvent les jardiniers à s’essayer au jardinage en pot. Autrefois, les plantations en conteneurs étaient généralement la conception standard qui comprenait une pointe pour la hauteur, une charge telle que le géranium et une plante rampante comme le lierre ou la vigne de patate douce. Bien que cette conception de conteneur classique et fiable « thriller, remplir et renverser » soit toujours très populaire, les jardiniers essaient de nos jours toutes sortes de plantes différentes dans des conteneurs.

Les canneberges sont des plantes à feuilles persistantes à croissance basse, originaires d’Amérique du Nord. Ils poussent à l’état sauvage dans certaines régions du Canada et des États-Unis. Il s’agit d’une culture commerciale importante dans de nombreux États. À l’état sauvage, ils poussent dans les zones marécageuses et marécageuses et ne supportent pas les climats chauds et secs. Rustiques dans les zones 2 à 7, les plants de canneberges poussent mieux dans un sol acide avec un pH de 4,5 à 5,0. Si les bonnes conditions sont réunies, les canneberges peuvent être cultivées dans le jardin potager ou dans des conteneurs.

Plante à la fois belle et fonctionnelle, la canneberge se propage de manière prolifique par les stolons. Leurs fleurs et leurs fruits poussent sur des cannes dressées une fois que les plantes ont trois ans. Dans la nature ou dans les plates-bandes, les cannes meurent après un an ou deux de production de baies, mais de nouvelles cannes poussent continuellement à partir des stolons au fur et à mesure qu’elles prennent racine. Les plants de canneberges en pot n’ont généralement pas l’espace nécessaire pour produire ces stolons et ces nouvelles cannes, donc les canneberges en pots devront être replantées toutes les quelques années.

Prendre soin des plants de canneberges cultivés en pot

En raison de leur port étalé, il est recommandé de planter les canneberges dans des pots de 12 à 15 pouces (31 à 38 cm) ou plus de diamètre. Les canneberges ont des racines peu profondes qui ne s’étendent qu’à environ 6 pouces (15 cm) dans le sol, donc la profondeur du récipient n’est pas aussi importante que la largeur.

Les canneberges poussent également bien dans des jardinières ou des jardinières de style auge. Étant des plantes de tourbière, les plants de canneberges cultivés en pot ont besoin d’un sol constamment humide. Les conteneurs à arrosage automatique ont un réservoir d’eau à partir duquel l’eau est constamment évacuée vers le sol, ces conteneurs fonctionnent extrêmement bien pour les plants de canneberges en pot.

Les canneberges en pots poussent mieux dans une matière organique riche ou dans de la mousse de tourbe. Ils peuvent également être plantés dans des terreaux pour plantes acidophiles . Le pH du sol doit être testé au moins une fois par an au printemps. Un engrais acide à libération lente peut être appliqué au printemps pour ajuster le pH et corriger les carences nutritionnelles. Cependant, les engrais à faible teneur en azote sont meilleurs pour les plants de canneberges. Ils bénéficieront également d’un ajout annuel de farine d’os .

Laisser un commentaire