You are currently viewing Soins du chou hybride Omero : en savoir plus sur la culture des choux Omero

Le chou rouge Omero tarde à germer dans le jardin d’été. Cette tête violette vibrante peut mûrir au printemps et entrer dans le sol plus tôt à la fin de l’été. L’intérieur de la tête est violet foncé à bordeaux avec des stries blanches, attrayantes lors de la préparation de la salade de chou. Bien qu’il paraisse de couleur violette à notre œil non averti, le chou violet, comme Omero, est classé comme chou rouge.

Cultiver des choux Omero

La tolérance à la chaleur donnée à cet hybride est responsable de la saison de croissance prolongée. Cette variété prend 73 à 78 jours avant d’être prête à être récoltée. Plantez plus tôt pendant la saison de plantation estivale typique ou plus tard entre l’hiver et le printemps.

Le chou Omero a meilleur goût lorsqu’il est touché par un soupçon de gel, alors permettez sa croissance principale pendant les journées plus fraîches. Il a un goût doux et onctueux, légèrement sucré et légèrement poivré. Également appelé chou rouge (abréviation de choucroute), ce chou est souvent tranché finement et laissé fermenter, ce qui ajoute à ses nombreux bienfaits pour la santé.

Planter et entretenir le chou hybride Omero

Préparez la zone de plantation à l’avance, en ajoutant du compost, des turricules de vers ou du fumier bien décomposé pour enrichir le sol. Le chou est un gros consommateur et réussit mieux avec une croissance constante dans un sol riche. Ajoutez de la chaux si le sol est trop acide. Le pH du sol pour la culture du chou doit être de 6,8 ou plus. Cela contribue également à réduire les risques de hernie , une maladie courante du chou.

Commencez à ajouter de l’engrais environ trois semaines après avoir mis les plantes en terre ou après que les plantes aient poussé lorsqu’elles ont commencé à partir de graines dans le sol.

Il est préférable de démarrer la plupart des graines de chou à l’intérieur ou dans une zone protégée, six à huit semaines avant de les mettre en terre. Protégez-les des températures glaciales ou des chaudes journées de fin d’été lorsque les plantes sont jeunes. Acclimatez-vous aux températures extérieures, si nécessaire.

Il s’agit d’un chou à noyau court, atteignant 6 pouces (15 cm) de diamètre lorsqu’il est planté à environ un pied l’un de l’autre (31 cm). Pour faire pousser des choux miniatures, plantez les plants de chou Omero de plus près.

Récoltez les têtes de chou lorsque les feuilles sont serrées, mais avant qu’elles ne montent en graines.

Laisser un commentaire