You are currently viewing Qu'est-ce que la courge banane : comment faire pousser de la courge banane

L’une des courges les plus polyvalentes est la courge banane rose. Elle peut être cultivée comme courge d’été, récoltée à ce moment-là et consommée crue. Ou bien, vous pouvez attendre patiemment la récolte d’automne et l’utiliser comme une butternut — sautée, cuite à la vapeur ou rôtie, puis l’utiliser seule ou dans des ragoûts, des soupes et même dans des tartes !

Qu’est-ce que la courge banane ?

Avec cette gamme vertigineuse d’utilisations, je suis sûr que la question « Qu’est-ce que la courge banane ? » est au premier plan dans votre esprit ainsi que la façon de cultiver la courge banane. Les plants de courge banane font partie de la famille des Cucurbita ( C. maxima ). Il existe des variétés hybrides appelées « arc-en-ciel », des variétés anciennes telles que Sibley ou Pike’s Peak, ainsi que des courges de type banane bleue et rose.

Les plants de courge banane remontent à des sites anciens du Pérou et étaient commercialisés à travers les Amériques. La courge banane rose est également connue sous le nom de banane mexicaine et de Plymouth Rock et a été introduite sur le marché en 1893.

La courge banane a une forme allongée, se courbant légèrement à mesure qu’elle vieillit, et une peau extérieure lisse, c’est-à-dire oui, orange rosé avec des rayures de couleur chair, ou gris bleuâtre ou même jaune uni selon le cultivar. L’intérieur de la courge est ferme, charnu et de couleur orange. Il peut atteindre une taille imposante allant jusqu’à 40 livres (18 kg), mais le poids moyen est d’environ 10 livres (4,5 kg), 2 à 3 pieds (60 à 91 cm) de long et 8 pouces (20 cm). ) autour.

Cette culture du Nouveau Monde est progressivement tombée en disgrâce et, même si elle connaît aujourd’hui un regain de popularité, les semences de cette variété sont encore plus susceptibles de se trouver parmi les épargnants de semences anciennes.

Comment faire pousser de la courge banane

Si vous décidez de cultiver vous-même des courges bananes, ce qui est fortement recommandé, gardez à l’esprit que cette courge a besoin d’un espace important pour pousser. Les vignes ressemblent à celles du Hubbard et peuvent atteindre 12 à 15 pieds (3,6 à 4,5 m) de longueur. Le fruit met au moins 120 jours pour mûrir.

Semez les graines dans le sol de plantation à une profondeur de ¾ à 1 pouce (1,9 à 2,5 cm) de profondeur et arrosez-les bien. La germination aura lieu entre 9 et 14 jours. Une fois que les plants de courge banane ont deux ou trois séries de feuilles, ils peuvent être transplantés à 9-12 pouces (23-30 cm) l’un de l’autre. Fertilisez-les avec un engrais riche en azote après la formation des premières fleurs et à nouveau trois ou quatre semaines après. Cependant, ne fertilisez pas par la suite, sinon vous nourrirez le feuillage et non les fruits.

Lorsque la courge a à peu près la taille d’une petite banane, placez une planche de ½ pouce (1,27 cm) en dessous pour la garder au sec et éviter qu’elle ne se gâte. Récoltez votre courge banane lorsqu’elle mesure entre 30 et 41 cm de long en la coupant de la tige.

La courge banane peut être conservée dans un endroit sec, sombre et frais (50-60 F ou 10-15 C) avec une bonne circulation d’air autour d’elle. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme courge musquée ou kabocha. Faites-le rôtir et ajoutez-le à une soupe, un ragoût ou une cocotte. Rasez-le finement et ajoutez-le aux salades fraîches ou sur la pizza. Les herbes qui se marient bien avec la courge banane sont :

Conservez correctement cette grande beauté et elle peut durer jusqu’à six mois.

Laisser un commentaire