Qui n’aime pas les fraises ? Les fraises Allstar sont des fraises rustiques de juin qui produisent de généreuses récoltes de grosses baies juteuses de couleur rouge orangé à la fin du printemps et au début de l’été. Poursuivez votre lecture et apprenez comment cultiver des plants de fraises Allstar et des informations supplémentaires sur les fraises Allstar.
Cultiver des fraises Allstar
Vous pouvez cultiver des fraises Allstar dans les zones de rusticité USDA 5 à 9, et peut-être aussi basses que la zone 3 avec une généreuse couche de paillis ou une autre protection pendant l’hiver . Les fraises Allstar ne sont pas cultivées commercialement car leur peau délicate rend l’expédition difficile, mais elles sont idéales pour les jardins familiaux.
Les fraises Allstar ont besoin d’un endroit en plein soleil et d’un sol humide et bien drainé. Si votre sol est mal drainé, pensez à planter des fraises dans un jardin surélevé ou dans un pot .
Travaillez une quantité généreuse de compost ou de fumier bien décomposé dans les 6 premiers pouces (15 cm) du sol avant de planter, puis ratissez la zone pour lisser. Creusez un trou pour chaque plante, en laissant environ 18 pouces (45,5 cm) entre elles. Faites le trou d’environ 6 pouces (15 cm) de profondeur, puis formez un monticule de terre de 5 pouces (12,5 cm) au centre.
Placez chaque plante dans un trou avec les racines uniformément réparties sur le monticule, puis tapotez le sol autour des racines. Assurez-vous que la couronne de la plante est au même niveau que la surface du sol. Étalez une légère couche de paillis autour des plantes . Couvrez les fraises nouvellement plantées avec de la paille si un gel violent est attendu.
Soins aux fraises Allstar
Supprimez les fleurs et les stolons la première année pour augmenter la production les années suivantes.
Arrosez régulièrement pour garder le sol humide tout au long de la saison de croissance. Les fraises ont généralement besoin d’environ 1 pouce (2,5 cm) par semaine, et peut-être un peu plus par temps chaud et sec. Les plantes bénéficient également d’une humidité supplémentaire, jusqu’à 2 pouces (5 cm) par semaine pendant la fructification.
Il est préférable de récolter les fraises Allstar le matin, lorsque l’air est frais. Assurez-vous que les baies sont mûres ; les fraises ne continuent pas à mûrir une fois cueillies.
Protégez les plants de fraisiers Allstar avec un filet en plastique si les oiseaux posent un problème. Surveillez également les limaces . Traitez les ravageurs avec des appâts anti-limaces standards ou non toxiques ou de la terre de diatomées . Vous pouvez également essayer des pièges à bière ou d’autres solutions maison.
Couvrez les plantes avec 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de paille, d’aiguilles de pin ou autre paillis meuble pendant l’hiver.