You are currently viewing Faits sur les fraises Earliglow – Conseils pour cultiver des baies Earliglow

Quand vous pensez à une fraise classique – grosse, rouge vif, juteuse – vous pourriez imaginer une fraise Earliglow. La culture des baies Earliglow est un excellent choix pour le jardinier amateur en raison de la facilité et de la productivité de cette variété.

Faits sur les fraises Earliglow

Earliglow est une variété de fraise populaire, souvent utilisée dans les fermes d’auto-cueillette et couramment choisie dans les jardins familiaux. Les baies que vous obtenez de cette variété sont grosses, rouges, juteuses et savoureuses. Bien que ce soient des raisons suffisantes pour cultiver Earliglow, il existe également d’autres raisons, notamment un rendement élevé et une facilité d’entretien et de maintenance. Les vastes stolons produits par ces plantes vous donneront une récolte encore plus importante l’année prochaine.

Avec Earliglow, comme son nom l’indique, vous obtenez une récolte plus précoce. Vos plantes commenceront à produire des baies en juin dans les zones 4 à 8. Attendez-vous à obtenir un gros rendement en trois semaines environ. Vous pouvez obtenir une récolte plus tard dans la saison si vous plantez au début de l’automne. Earliglow est résistant à plusieurs maladies, notamment la pourriture des racines, le flétrissement verticulaire et la stèle rouge.

Comment faire pousser des fraises Earliglow

L’entretien des fraises Earliglow est facile et simple, et avec peu d’entretien, vous pouvez vous attendre à obtenir une bonne récolte. Les plantes poussent environ 12 pouces de hauteur et de largeur (31 cm) et doivent être espacées d’aussi loin dans le jardin. Choisissez un endroit avec un sol bien drainé et ajoutez des matières organiques si votre sol est pauvre.

Ces baies ont besoin du plein soleil et d’un arrosage régulier. Vous pouvez utiliser un paillis pour retenir l’humidité et éviter un séchage excessif. Une fois la récolte des baies terminée, retirez les feuilles les plus anciennes, laissant les nouvelles pousses en place. Vous pouvez utiliser un engrais général équilibré au printemps et à nouveau à la mi-saison.

Les fraises Earliglow se portent bien dans une variété de contextes. Vous pouvez les planter en massif en rangées, en massifs surélevés , ou encore en bordure. Si votre espace est limité, cette variété se portera également bien en conteneurs. Quelle que soit la manière dont vous les cultivez, avec beaucoup de soleil et d’eau, vous pourrez profiter d’une récolte abondante de ces délicieuses baies chaque été.

Laisser un commentaire